Une Femme Peut-elle Voyager Seule Au Qatar ?

Le Qatar a peut-être une mauvaise réputation du fait qu’il se trouve au Moyen-Orient, mais la vérité est qu’il n’est pas aussi mauvais que ce que les nouvelles du monde occidental essaient de faire croire. Si vous vous demandez si une femme peut voyager seule au Qatar, et si vous souhaitez obtenir des informations plus pertinentes sur le voyage en solo au Qatar, lisez ce qui suit !

Une femme peut-elle voyager seule au Qatar ? Oui, une femme peut voyager seule au Qatar. Comme pour tout voyage en solo d’une femme, vous devez toujours faire des recherches pour savoir à quoi vous attendre et vous assurer de respecter toutes les coutumes culturelles.

Quels seraient les problèmes pour une femme seule visitant le Qatar pour des vacances ? Le fait d’être préparée au choc culturel qu’une femme seule ressentira inévitablement à son arrivée contribuera à rendre son voyage au Qatar inoubliable – dans le bon sens du terme !

Le Qatar Est-il Un Lieu De Vacances Sûr Pour Une Femme Voyageant Seule ?

Nombreux sont ceux qui ne considèrent pas le Qatar comme l’endroit idéal pour une femme seule en vacances. Les opinions chauvines et les règles culturelles strictes étant monnaie courante, on pourrait penser qu’il est impossible de s’amuser pendant un voyage là-bas.

Même s’il y a sept hommes pour une femme et que les femmes n’ont pas le droit d’entrer dans certains magasins ou de participer à certaines expériences, les règles strictes qu’ils appliquent contribuent à rendre l’environnement plus sûr pour les hommes comme pour les femmes.

Mesdames, tant que vous faites attention à ce qui vous entoure, que vous faites preuve de respect, que vous êtes polies et que vous respectez le code vestimentaire et les autres “règles”, tout ira bien. Veillez simplement à faire preuve de bon sens et à vous amuser !

Quels Vêtements Dois-je Porter En Tant Que Femme Voyageant Seule Au Qatar ?

Il y a certains vêtements qu’une femme, célibataire ou non, doit porter lorsqu’elle visite le Qatar. Le code vestimentaire est assez strict, et si vous ne le respectez pas, vous risquez de passer un mauvais moment.

Non seulement vous rencontrerez inévitablement des regards mauvais, et peut-être même des commentaires de la part des habitants les plus effrontés, mais vous pourriez même avoir des problèmes avec la loi si vous vous habillez de manière trop provocante. N’emportez que les articles ci-dessous et tout devrait bien se passer.

  • Matériaux légers – comme le coton et le lin – shorts longs, capris, jupes longues et pantalons ou jeans (assurez-vous que vos genoux sont entièrement couverts à tout moment).
  • Chemises à manches (pas d’épaules apparentes !)
  • Robe longue
  • Maillot de bain une pièce
  • Châle ou écharpe
  • N’oubliez pas les lunettes de soleil et la crème solaire.

Évitez les matières transparentes, les bretelles spaghetti, les débardeurs, les shorts courts et les jupes. Rappelez-vous, pas de genoux ni d’épaules, et si vous ne vous sentez pas à l’aise pour aller à l’église avec votre grand-mère dans cette tenue, laissez-la à la maison. Faites toujours preuve d’une grande prudence dans le choix de votre tenue.

Et A La Plage?

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez vous baigner au Qatar. Après tout, le pays possède certaines des plus belles plages du monde.

L’une des seules exceptions à la règle “pas de genoux, pas d’épaules” concerne la plage privée d’un hôtel (et non la plage publique) ou la piscine de l’hôtel. Vous avez le droit de porter n’importe quel type de maillot de bain et de short, mais si vous allez en ville ou dans un lieu public, couvrez-vous.

Autres Conseils A Prendre En Considération Pour Une Femme Voyageant Seule Au Qatar

Il y a de nombreux aspects à prendre en compte lorsque vous partez en voyage en solo. Gardez à l’esprit que si vous êtes du genre à sortir, à boire quelques verres et à profiter de la vie nocturne, le Qatar n’est pas un grand pays pour cela. C’est un endroit plutôt sec, oui, vous pouvez trouver quelques boissons dans certains des hôtels les plus chics à un prix élevé, mais vous ne voudrez peut-être pas suivre cette voie.

Les clubs et la vie nocturne sont excellents, alors n’hésitez pas à aller danser, mais n’oubliez pas que le Qatar a des règles interdisant de s’enivrer en public. Si vous décidez de prendre un cocktail ou deux pendant que vous êtes dehors, assurez-vous de prévoir un moyen sûr de rentrer à votre hôtel.

Ne louez pas de voiture, utilisez Uber ! Il est difficile de se déplacer dans les rues du Qatar, même si vous y vivez depuis des années ! Uber est généralement moins cher que les taxis, il n’y a pas besoin de marchander, et cela vous évitera de devoir vous serrer dans l’un des bus chauds et surpeuplés.

Enfin, n’ayez pas peur de vous aventurer hors de la ville et de profiter de certaines des activités les plus originales que le Qatar a à offrir. Allez faire un tour de VTT dans les dunes ou allez même faire un tour à Sealine Beach ! À quand la prochaine fois que vous aurez l’occasion de faire un tour sur un chameau ?

Il existe de nombreuses options intéressantes en dehors des centres commerciaux et des restaurants ordinaires. Enfilez votre pantalon de lin et votre t-shirt confortables, mettez de la crème solaire, prenez votre appareil photo et partez explorer le Qatar en toute sérénité !