Les 10 Principales Attractions De Doha A Voir Absolument!

Le Qatar a beaucoup investi dans son industrie du tourisme et je pense qu’il a fait un travail formidable dans ce domaine. Je suis allé au Qatar plusieurs fois et il y a toujours de nouvelles boutiques et attractions à découvrir. Vous trouverez des activités amusantes un peu partout, mais surtout à Doha.

J’ai eu la chance de visiter certains des meilleurs endroits de Doha et des environs. Ceux qui n’y sont pas allés ne le savent peut-être pas, mais Doha est une grande fusion de l’ancienne tradition du Qatar et du monde moderne. Partout où vous regardez, il y a un spectacle passionnant à apprécier.

J’ai dressé une liste des dix principales attractions de Doha en me basant sur mon expérience personnelle. Elles ne sont pas classées dans un ordre particulier, car elles occupent toutes une place spéciale dans mon cœur.

Le Golfe Persique

Cette étendue d’eau est la principale frontière du Qatar, l’autre frontière étant l’Arabie saoudite. Une visite au Qatar ne serait pas complète sans un voyage à la plage. Ne pas pouvoir marcher jusqu’à la plage et se baigner rapidement est pour moi un gros problème, surtout dans un pays chaud et aride comme le Qatar. Heureusement, beaucoup d’hôtels de Doha sont situés en bord de mer.

J’ai eu la chance de pouvoir rester sur la plage à chaque fois que j’ai visité le Qatar. Outre le fait de nager et de profiter du soleil, de nombreux hôtels proposent également de nombreux autres sports nautiques et autres activités aquatiques. Vous pouvez faire du jet-ski, du kayak, du paddle board et bien plus encore, si vous savez où chercher.

Safari Dans Le Désert

Le safari dans le désert est une attraction phare du Qatar. Si vous n’avez jamais visité le pays, n’oubliez pas d’en prévoir un et préparez-vous à vivre une activité unique dans votre vie. Un safari dans le désert est probablement l’une des activités les plus passionnantes à faire à Doha.

De nombreux hôtels vous permettent d’ajouter une excursion à votre séjour dans le cadre d’un forfait ou vous pouvez la réserver séparément. La plupart d’entre eux proposent une prise en charge et un retour gratuits, ainsi qu’un 4×4 avec un guide parlant anglais qui vous emmènera dans le désert.

En fonction de l’aventure que vous sélectionnez, ils auront plusieurs arrêts en cours de route dans diverses attractions et différentes villes. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus palpitant, choisissez un circuit qui inclut une descente de dunes ou une promenade à dos de chameau. Ces circuits sont un excellent moyen de s’immerger dans la culture qatarie et de découvrir ce que la ville de Doha et ses environs ont à offrir.

La Perle Du Qatar

Cette île artificielle offre un large éventail d’attractions. Elle doit son nom à l’industrie perlière qui fait la réputation du pays et aux différents sites de plongée utilisés pour trouver des perles. Elle est située dans la partie nord de Doha. La Perle du Qatar vaut vraiment la peine d’être visitée.

La Perle abrite de nombreuses boutiques de luxe, des appartements, des maisons colorées, ainsi que de nombreux restaurants et cafés. Vous pouvez facilement passer 3 à 4 heures ici, mais si vous aimez faire du shopping, vous pourriez passer encore plus de temps que cela !

Village Culturel De Katara

C’est en fait l’une de mes découvertes préférées à Doha et c’est un autre élément de base de la riche culture qatarie. Le village est en fait nommé d’après l’ancien nom du Qatar (Catara/Katara, qui remonte au 18e siècle). Cette mini-ville offre un large choix de choses à faire et de lieux à voir.

Elle regorge de boutiques, d’un amphithéâtre, d’un cinéma, d’un planétarium, de souks, de plages et de nombreux restaurants de classe internationale. Sans parler des différents lieux et activités qu’elle accueille tout au long de l’année. Si vous cherchez à faire connaissance avec la population locale et à découvrir la civilisation qatarie, c’est l’endroit idéal.

Le Centre Commercial Doha Festival City

C’est un must absolu pour toute personne visitant Doha. Assurez-vous également de réserver une journée entière pour cette attraction de Doha. Ce centre commercial propose une grande variété de magasins, y compris des classiques que vous trouverez dans votre centre commercial local, comme Tommy Hilfiger et Bath & Body Works, et d’autres magasins moins connus. Les vêtements, les chaussures, les bijoux, les appareils électroniques et tout ce qui peut vous plaire ne manquent pas.

Ce centre commercial dispose également d’une immense aire de restauration (deux en fait) remplie de restaurants proposant des sucreries, des boissons chaudes et froides, et bien sûr des repas complets. Ce qui rend ce centre commercial différent de tous les autres centres commerciaux que j’ai visités, ce sont ses autres attractions.

Ils ont un parc à neige. Oui, vous avez bien lu. Il y a un parc de neige dans ce centre commercial et il s’appelle Snow Dunes. Ils ont aussi le parc à thème Angry Birds World. Je ne suis plus tout jeune, loin de là, mais ce n’est pas parce que j’ai la quarantaine que j’ai oublié comment m’amuser. Ce centre commercial a vraiment tout pour plaire.

La Plage d’Al-Thakira Et Les Forêts De Mangroves

Ce joyau se trouve à l’extrémité nord du Qatar. Il est parfait pour tous ceux qui aiment les activités de plein air. Faire du kayak le long des mangroves d’Al-Thakira a été un événement très relaxant, et même si cela a pris un peu plus d’une heure à l’aller et une heure au retour, le voyage en valait la peine.

Si vous décidez de découvrir cette beauté naturelle, vous êtes sûr de voir de nombreux oiseaux, des animaux aquatiques et des arbres majestueux. Cela vous apportera une bouffée d’air frais loin de l’agitation de Doha. Il est recommandé d’y aller avec un guide si vous n’êtes pas familier avec l’itinéraire ou la zone.

Souq Waqif

Le Souq Waqif est une autre partie intégrante de la riche culture et des traditions du Qatar. Il s’agit de l’un des plus anciens centres commerciaux du Qatar. Il est niché entre des gratte-ciel, des hôtels de luxe et d’autres structures architecturales, ce qui en fait une représentation parfaite d’un lieu authentique du Moyen-Orient qui continue à prospérer même après la révolution industrielle.

Vous pouvez visiter des cafés, faire du shopping jusqu’à épuisement et goûter à la cuisine, au café et au thé locaux. Des boutiques situées le long des allées vendent également des parfums, des épices, des tissus traditionnels et bien d’autres choses encore. Si vous cherchez encore le souvenir parfait à rapporter chez vous, c’est ici que vous le trouverez.

Il y a aussi beaucoup de restaurants dans le Souq Waqif et la grande majorité d’entre eux servent de la nourriture perse authentique. J’ai trouvé un endroit qui servait la meilleure soupe aux lentilles que j’aie jamais goûtée. Le centre commercial lui-même a l’air irréel avec toutes les couleurs vives, les œuvres d’art et les autres objets de décoration et d’art qui y sont affichés.

Musée D’art Islamique (MIA)

L’un des musées les plus visités de Doha est le musée d’art islamique. Il abrite certaines des meilleures pièces de la scène artistique qatarie. Il possède également une énorme collection d’objets du monde historique de l’Islam. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus raffiné et historique, vous devez vous rendre dans ce musée.

Ses expositions comprennent des céramiques, des bijoux, des textiles, des verreries, des peintures et d’autres objets. L’entrée du bâtiment a un aspect très majestueux (peut-être même un peu intimidant), mais la décoration intérieure est d’un niveau supérieur. Ses sols sont recouverts de calcaire français et le plafond est une œuvre d’art à lui tout seul.

Vu de l’extérieur, le design extraordinaire du bâtiment est très frappant et constitue une bonne toile de fond pour une photo. En fait, j’ai pris une photo dans l’allée de l’entrée, près de la fontaine. Les palmiers sont également un élément important de la beauté générale de cet endroit. N’oubliez pas de prendre une minute pour boire un café ou un thé dans leur café et de profiter de la ligne d’horizon de West Bay.

Bibliothèque Nationale Du Qatar (QNL)

L’une des plus belles bibliothèques du monde, la bibliothèque nationale du Qatar abrite les trésors littéraires de la région. Elle possède une collection d’environ un million de livres, dont des manuscrits historiques très rares et importants. Elle dispose d’une énorme exposition de cartes, de photos et de livres historiques qui jouent un rôle important dans l’éducation des gens sur la façon dont le pays s’est transformé en une nation riche et puissante.

Le complexe abrite également le parc Oxygen et la mosquée Education City, qui est une mosquée très influencée par le monde moderne. Vous pouvez lire certains des livres rares et vous plonger dans les enseignements et les écrits qui ont fait du Qatar ce qu’il est aujourd’hui. Si vous êtes comme moi, vous resterez bouche bée.

Musée National Du Qatar (NMoQ)

Ce musée est l’une des attractions les plus récentes de Doha et il est situé en plein cœur de la ville. Le Musée national du Qatar a ouvert ses portes en mars 2019 et je n’ai pas manqué la chance de me promener dans cette merveille architecturale récemment ouverte. Le bâtiment a été conçu par l’architecte français Jean Nouvel. Il s’est inspiré du design de la rose du désert, ce qui peut être démontré par l’apparence du bâtiment depuis l’extérieur.

L’ensemble du musée s’étend sur une superficie impressionnante de 430 000 pieds carrés, alors assurez-vous de porter des chaussures confortables si vous prévoyez de le visiter. En entrant, vous remarquerez qu’il est divisé en plusieurs étapes et qu’il s’attache à dépeindre l’histoire du Qatar et à enseigner la vie qatarie. En d’autres termes, les expositions sont conçues pour montrer le passé, le présent et l’avenir du Qatar.

L’expérience est très immersive et éducative et vous devrez consacrer au moins quelques heures de votre visite au Qatar à ce musée pour tout voir. Le meilleur moment pour moi a été le design et le concept du musée. Le bâtiment et l’architecture sont très distinctifs et dégagent un caractère très audacieux. Les objets exposés à l’intérieur n’étaient qu’un bonus supplémentaire !