Où Manger A Doha

L’une des choses qui m’inquiétaient en préparant notre voyage à Doha était la nourriture que nous allions manger.

Je ne suis pas une grande fan de la nourriture du Moyen-Orient, non pas parce que je n’aime pas le goût (parce que je l’aime), mais parce que mon estomac ne le supporte pas trop.

J’ai fait quelques recherches avant de me rendre au Qatar et j’ai découvert qu’il y avait un large éventail de plats différents pour tous les goûts. Mon mari et moi étions déterminés à les essayer tous pour pouvoir vivre pleinement l’expérience de Doha (tout en étant rassasiés).

Notre voyage à Doha a duré une semaine et nous avons mangé au restaurant à chaque repas. Je refuse tout simplement de cuisiner en vacances.

Le dernier sur la liste m’a vraiment surpris car il était un peu un trou dans le mur, mais en fin de compte, c’est probablement celui qui a offert l’expérience unique et authentique de Doha que nous recherchions.

Voici une liste des meilleurs restaurants de Doha :

Market by Jean-Georges – Dîner

Nous avons décidé de jouer la sécurité pour notre premier repas à Doha. Nous sommes arrivés assez tard dans la soirée, alors nous avons décidé de nous rendre dans un restaurant situé à l’intérieur de notre hôtel. Nous étions à l’hôtel W et le restaurant s’appelait simplement “Market”. Il avait beaucoup d’options et semblait se concentrer sur les aliments d’inspiration française, mais avait aussi quelques friandises inattendues.

Même s’il était un peu tard quand nous sommes arrivés, le restaurant était encore bien rempli. Le service était excellent et les plats ont été servis rapidement malgré l’affluence. L’ambiance est ce qui a vraiment fait la différence dans ce restaurant. Nous avons fini par commander le Ceviche de daurade en entrée. Il était doux et avait une vinaigrette mi-sucrée à la pastèque, qui le complétait parfaitement.

Pour mon plat principal, j’ai choisi le Veal Milanese et, bien que mon mari ait voulu prendre le Market Cheeseburger (je lui ai dit : “Nous ne sommes pas venus des États-Unis pour un cheeseburger”), il a fini par prendre le Aus Wagyu Ribeye. En recevant notre facture, j’ai réalisé que j’aurais dû le laisser prendre le burger.

THREE SIXTY – Déjeuner

Il n’y a pas à deviner pourquoi nous devions aller ici. Ce restaurant offre une vue à vol d’oiseau de tout Doha en tournant pendant que vous dînez. C’est un must pour quiconque visite Doha pour la première fois. Il faut réserver longtemps à l’avance car c’est l’un des restaurants les plus populaires de tout le Qatar.

Heureusement, nous avons fait nos réservations pour le déjeuner environ trois mois à l’avance afin de nous assurer une place. Si vous avez le vertige, ce n’est pas pour vous, car il est situé au 47e étage du bâtiment THE TORCH DOHA. Ils proposent des plans de repas à deux ou trois plats avec un grand choix de nourriture. Nous avons choisi l’option trois plats et avons commencé par la salade de fromage de chèvre.

Pour nos entrées, j’ai choisi le bar poêlé et mon mari a opté pour le rumsteck de bœuf grillé. Pour le dessert, j’ai pris le red velvet cheesecake et il a choisi le warm chocolate cake. Nous avons divisé les deux en deux et les avons partagés. Je dois dire que ce fut l’une de nos expériences culinaires les plus mémorables à ce jour. Si vous faites quelque chose pendant votre séjour à Doha, assurez-vous que c’est de dîner ici au moins une fois.

MAMIG – Dîner

C’est un restaurant populaire où même les locaux aiment aller. Nous l’avons trouvé en visitant le village culturel de Katara. Il était tout illuminé la nuit et très fréquenté, alors nous savions qu’il devait être bon. Nous avons dû attendre environ une heure pour avoir une place, mais nous n’avons pas été déçus. Ils proposaient un type de nourriture différent que je n’avais pas encore beaucoup essayé, à savoir des plats libanais et arméniens.

Nous avons pu obtenir une place sur la terrasse et admirer l’impressionnante ligne d’horizon de Doha et le golfe Persique. Bien que je me sois sentie un peu gâtée par la vue du THREE SIXTY, celle-ci était tout aussi belle, et d’une hauteur bien plus sûre.

Une chose que vous devez savoir à propos du MAMIG est que le menu change en fonction de la saison et de ce que les chefs veulent faire, mais la nourriture ici était de premier ordre et vous pouviez dire qu’elle était 100% fraîche. J’ai opté pour un plat de poulet et mon mari, en tant qu’amateur de bœuf, a choisi le plat de bœuf mariné. La nourriture était excellente, mais l’énergie générale de la salle à manger a vraiment rendu ce moment magique pour nous.

Ard Canaan – Déjeuner

Ce restaurant est l’une des perles que nous avons trouvées en explorant Katara. Il propose de la nourriture palestinienne authentique et les tarifs sont vraiment raisonnables. Ce qui a fait ressortir ce restaurant, c’est son intérieur. Tout avait l’air vieux, pas dans le mauvais sens du terme, mais comme s’il mettait en valeur sa beauté naturelle d’il y a des siècles.

La nourriture était exceptionnelle et était servie en grandes portions. Nous avons pris le Cauliflower Ejjeh en entrée, suivi du Mediterranean Sayadieh pour moi et du Ard Canaan BBQ, qui proposait une variété de brochettes de viande, pour mon mari. Nous nous devions d’essayer le dessert car il était trop beau pour le laisser passer. Nous avons choisi le Tameryeh garni de sucre en poudre (que j’ai surnommé la boule de pâte en poudre) et le Hareesah, parfait avec un soupçon de noix de coco.

Un autre avantage à déjeuner ici est la proximité de la plage. Après avoir terminé notre repas, nous avons pu continuer notre promenade sur la Corniche et travailler un peu sur le poids que nous avions pris en quelques jours à Doha.

La Bodega Negra – Dîner

Si vous pensiez qu’il n’y aurait aucun moyen de trouver de la nourriture mexicaine à Doha, vous feriez mieux de vous tromper !

Nous avons été ravis de trouver ce restaurant qui propose de la nourriture mexicaine avec une touche arabe. La salade de crabe royal était l’entrée parfaite, même si le plat de Calamares Fritos était tentant. Pour le plat principal, j’ai choisi les carnitas de canard et mon mari a opté pour le barbacoa de bœuf.

Les plats étaient tous divins, mais la seule chose que je n’ai pas aimée, c’est la quantité de nourriture que nous avons eue pour le prix que nous avons payé. Les assiettes auraient dû être plus grandes (ce qui est généralement le cas dans les restaurants mexicains américains), mais apparemment le goût et la présentation sont ce sur quoi ils se concentrent ici.

Pour le dessert, nous avons partagé un cube de chocolat au chili, qui, il faut bien l’admettre, est sorti plus gros que prévu. Ne vous inquiétez pas, nous avons quand même tout fini !

Eggspectation – Petit-déjeuner

Je viens de réaliser que je n’ai pas encore parlé d’un restaurant de petit-déjeuner, mais c’est juste parce que nous ne sommes pas du genre à nous lever trop tôt, donc nous ne mangeons généralement que deux repas par jour. Nous sommes tombés sur ce restaurant, et bien que l’heure du déjeuner soit largement dépassée, nous avons tout de même commandé un repas de type petit-déjeuner, alors je me suis dit que j’allais le mettre dans la catégorie petit-déjeuner.

J’ai commencé par une tasse de jus de carotte fraîchement pressé, tandis que mon mari a opté pour quelque chose d’un peu (ok, beaucoup) plus caféiné, l’espresso doppio. Même s’il y avait une énorme sélection de tous les types d’aliments, nous avons décidé de nous en tenir au thème du petit-déjeuner. J’ai pris le pain perdu aux s’mores et mon mari a pris les gaufres belges aux bananes. Je dois dire que c’est le meilleur petit-déjeuner que nous ayons pris à Doha.

Si vous êtes à la recherche d’un bon petit-déjeuner, ou si vous êtes un grand amateur d’œufs à tout moment de la journée, allez ici. Vous ne serez pas déçu. Les prix sont également très raisonnables !

Zengo – Déjeuner

Si vous êtes à la recherche de plats d’inspiration asiatique, nous avons une surprise pour vous ! Zengo est certainement l’un des restaurants les plus originaux que nous ayons visités à Doha. Il est un peu difficile à trouver, car il est perché au 61e étage du Kempinski Residences & Suites, mais il vaut la peine d’être découvert.

Nous sommes tombés sur ce restaurant un mercredi et avons découvert qu’il y avait une offre de sushi à volonté. Nous l’avons fait et avons mangé à notre faim. J’ai quand même regardé quels autres plats ils proposaient et j’ai constaté qu’il y avait beaucoup d’autres options, comme du bœuf et des nouilles frites au wok, du filet Wagyu grillé, ainsi que des soupes et des salades.

Après nous être gavés de ce délicieux poisson, nous avons décidé de le compléter par un dessert. Nous avons choisi le dessert “Just Coconut”, composé d’un crumble aux noisettes, d’une mousse de noix de coco et de café vietnamien. C’était spectaculaire. Leurs prix étaient un peu élevés, mais si vous pouvez y aller un mercredi, c’est fortement recommandé. Les vues depuis les fenêtres étaient également incroyables.

BOHO Social – Petit-déjeuner

Nous ne sommes venus ici que pour voir ce qu’était toute cette agitation… et pour prendre un espresso de leur Espresso Bar. L’intérieur est très lumineux, donc je comprends pourquoi la foule plus jeune aime venir ici et prendre des photos pour les poster sur leurs pages de médias sociaux. Ce café n’était pas vraiment notre tasse de thé, mais l’espresso était bon, et la vue aussi.

Nous avons envisagé d’essayer la nourriture ici, mais nous avions déjà des plans pour aller à Nusr-Et, alors nous ne voulions pas être trop pleins avant cela. Si vous êtes à la recherche d’un endroit cool pour vous détendre et siroter un café à Doha, BOHO Social pourrait être votre choix.

Nusr-Et Steakhouse – Dîner

Mon mari étant un grand amateur de bœuf, nous nous devions d’essayer le Nusr-Et Steakhouse à l’intérieur du Sheraton Grand situé à West Bay, Doha. L’atmosphère était un peu bruyante, mais pas assez pour se plaindre. Il y avait du monde, ce qui est toujours un bon signe. Le serveur a été gentil et rapide pour nous servir nos boissons et nos amuse-gueules.

Nous avons commencé par des bébés calamars croustillants, accompagnés d’une délicieuse sauce chutney à la mangue et à la tomate. En ce qui concerne les plats principaux, ils ont une grande variété de viandes en plus du steak. Mon mari a cependant une règle : quand on va dans un steakhouse avec un Tomahawk Ribeye, on prend le Tomahawk Ribeye, et c’est ce que nous avons pris.

Après avoir dégusté nos énormes steaks, nous avons couronné le tout avec un baklava en dessert. Dans l’ensemble, ce restaurant a été un vrai gagnant pour nous. Même si le prix était un peu trop élevé, l’expérience en valait la peine.

Aljasra – Déjeuner

Cet humble restaurant est celui auquel je faisais allusion au début. Il était caché dans les profondeurs du Souq Waqif, il faut donc le chercher si vous voulez le trouver, ou avoir la chance de tomber dessus comme nous l’avons fait. Ils ont la meilleure soupe aux lentilles que j’ai jamais mangée de ma vie ! C’est aussi l’expérience gastronomique qatarie la plus authentique que nous ayons trouvée pendant tout notre voyage à Doha.

En entrant, nous savions que ça allait être bon, car il y avait beaucoup de gens du coin. Il s’agit d’un restaurant familial, ce qui est toujours le meilleur car ils cuisinent pour servir et faire plaisir aux autres, plutôt que de faire tourner les tables et de gagner le plus d’argent possible. La nourriture faite avec le cœur par ceux qui l’apprécient vraiment a toujours meilleur goût, à mon avis.

Après avoir terminé notre soupe aux lentilles (deuxième soupe aux lentilles pour moi), nous avons profité d’un de leurs ragoûts de viande. C’était presque aussi délectable que la soupe. Après avoir terminé l’apéritif et le plat principal, nous n’avions pas de place pour le dessert. Nous sommes ressortis pour errer un peu plus dans le souk. Nous avons fini par revenir un peu plus tard pour prendre une soupe de lentilles à emporter. Oui, c’était si bon !

Si vous prévoyez un voyage à Doha (ou n’importe où au Qatar) et que vous vous inquiétez de trouver de la bonne nourriture, rassurez-vous, ce n’est pas un souci à avoir. Le pays offre un grand nombre de restaurants, de cuisines et à peu près tous les types de nourriture que vous pouvez désirer – sauf le porc. Le porc est très difficile à trouver et doit être évité de toute façon, car sa consommation est mal vue dans ce pays.

Si vous venez de n’importe où en Amérique du Nord, vous êtes sûr de découvrir de nouvelles saveurs. Si vous avez l’estomac sensible, comme moi, vous devrez vous assurer d’acheter quelque chose pour soulager les maux d’estomac. Vous ne voulez pas être pris au dépourvu si des brûlures d’estomac (ou pire) se manifestent.

Je n’ai utilisé qu’un seul rouleau d’antiacides pendant toute la semaine que nous avons passée là-bas. Doha est vraiment l’endroit idéal pour régaler vos papilles gustatives d’un assortiment de délices que vous ne trouverez peut-être pas ailleurs dans le monde.