Les 10 Meilleurs Restaurants De Doha

Bien que l’industrie du tourisme du Qatar ait été durement touchée par la pandémie de 2020, elle commence lentement à se rétablir, car de plus en plus de personnes se font vacciner et recommencent à voyager. Si vous vous trouvez à Doha dans le courant de l’année, vous devez absolument profiter de la culture culinaire de la ville ! Quels sont les dix meilleurs restaurants de Doha ?

Les 10 meilleurs restaurants de Doha sont : Chingari, La Vista 55, Three Peppers, Saffron Thai Restaurant, Riva, Spice Market, Teatro, Hunter’s Room and Grill, Istanbul Sultan’s Cake, et Rodizio. Ces restaurants font tous partie des établissements les mieux notés du Qatar et ne vous décevront pas !

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous donner une brève description de chacun de ces 10 meilleurs restaurants afin de vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez attendre de chacun. En fin de compte, ils sont tous bons. Cependant, selon l’humeur dans laquelle vous êtes, vous pouvez avoir envie d’un style de cuisine plutôt qu’un autre. C’est l’heure de la bouffe !

Les 10 Meilleurs Restaurants De Doha

Beaucoup de gens décrivent le Qatar comme un “mini Dubaï”. En dehors de ses luxueuses stations balnéaires, le Qatar est probablement plus célèbre pour sa scène culinaire ! Cela étant dit, il est temps de jeter un coup d’œil rapide à certains des meilleurs restaurants que Doha, la capitale du Qatar, a à offrir. J’ai eu le plaisir de manger dans chacun de ces restaurants, et je peux donc me porter garant de la qualité de la nourriture, du service et de l’atmosphère.

1) Chingari 

Cuisine: Indien 

Si vous êtes à la recherche de nourriture indienne étonnante, Chingari propose certains des meilleurs biryani et poulet tikka de Doha ! Lorsque vous franchissez l’entrée en forme de grotte, vous entrez immédiatement dans un autre monde, comme si vous veniez de franchir le portail d’un ancien palais indien. La nourriture vous époustouflera et le service est comme nulle part ailleurs !

2) La Vista 55

Cuisine : Fusion Mexicaine Et Japonaise

Si vous êtes à la recherche d’un peu de vie nocturne à Doha, vous ne pouvez pas vous tromper avec La Vista 55. Bien qu’il soit surtout connu pour sa carte de cocktails et de vins, il propose également un certain nombre de délicieux amuse-gueules de fusion mexicaine et japonaise. Vous y trouverez une touche moderne de style fusion sur des classiques comme les sushis et les tacos, les sushis burritos, et plus encore !

3) Three Peppers

Cuisine: Chinois Traditionnel

Lorsque la plupart des gens pensent à la cuisine chinoise, ils pensent à des nouilles lo mein pleines de graisse, à des fortune cookies et à des “viandes mystérieuses”. Cependant, Three Peppers va faire exploser toutes vos attentes. Techniquement, il s’agit d’un restaurant traditionnel cantonais qui sert des recettes chinoises anciennes qui ne ressemblent en rien à ce que vous pouvez trouver dans un fast-food chinois.

4) Saffron Thai Restaurant

Cuisine: Thai

L’autre jour, j’ai mentionné que le Saffron Thai Restaurant proposait certains des [meilleurs plats thaïlandais de Doha]. C’est un établissement gastronomique qui vous donnera l’impression de dîner dans une salle royale. Mon plat préféré est le Tom Kha Khai, une délicieuse soupe au poulet, à la noix de coco et au curry, agrémentée de citronnelle, qui vous fera exploser les papilles !

5) Riva

Cuisine: Italien 

Si vous avez envie de délicieuses pâtes et d’un verre de vin, la cuisine italienne de Riva vous donnera l’impression d’avoir fait un voyage dans la campagne italienne. Il surplombe la marina de Doha, où vous pourrez observer les yachts et les voiliers naviguer sur les eaux pures tout en dégustant votre risotto aux fruits de mer et un verre de vin blanc vif… que demander de plus ?

6) Spice Market

Cuisine: Japonais/Sushi

Doha compte un certain nombre de restaurants de style fusion asiatique, mais Spice Market a choisi de se spécialiser et de faire du sushi un art pur. Ici, on vous servira des rouleaux géants et des sashimis sur de grands carrés d’ardoise noirs avec des baguettes personnalisées, le tout accompagné de quelques-uns des meilleurs sakés du Japon. Si vous n’êtes pas un fan de sushi, ils proposent également des repas de style hibachi ! L’ambiance est raffinée, audacieuse et moderne.

7) Teatro

Cuisine: Japonais, Chinois, Thaïlandais, Indien et Italien

Certains diront que le menu varié du Teatro représente un manque de spécialisation… Cependant, les critiques disent le contraire. Le Teatro interprète certains des meilleurs plats des meilleures cuisines du monde, les associe à des vins fins et les présente d’une manière théâtrale que vous n’oublierez jamais. Au Teatro, l’expérience est toujours nouvelle et la nourriture est unique en son genre.

8) Hunter’s Room and Grill

Cuisine: Americain, Européen

Si vous êtes à la recherche d’un steak juteux, d’un burger haché à la main ou d’autres classiques américains, le Hunter’s Room and Grill est l’un des meilleurs steakhouses de Doha. Leur engagement envers la viande de qualité est évident dès que vous entrez dans la salle à manger et que vous voyez le cerf en marbre de 3 mètres de haut. Les steaks sont juteux, la sélection de vins est suprême, et ils proposent des légumes frais et des accompagnements de saison.

9) Istanbul Sultan’s Cake 

Cuisine: Dessert Turc

Que serait une soirée sans dessert ? Si vous êtes à Doha, je vous encourage vivement à vous rendre à Istanbul Sultan’s Cake. On y trouve certains des gâteaux turcs les plus authentiques et les plus savoureux de Doha. Leur gâteau turc au caramel est moelleux, recouvert de caramel maison, et changera votre vision de la cuisine du Moyen-Orient. Si vous vous y arrêtez tôt le matin, vous pourrez également trouver des baklavas fraîchement cuits et prendre une bonne tasse de café turc.

10) Rodizio 

Cuisine: Steakhouse Brésilien

Le Brésil est probablement le pays le plus éloigné du Qatar, mais le Rodizio vous donnera l’impression d’entrer dans un authentique steakhouse brésilien. Ici, vous aurez droit à un véritable spectacle ! Les chefs talentueux et audacieux dépeceront et feront cuire la viande devant vous, tout en montrant leurs compétences considérables avec un couteau. Le service est plus qu’excellent et la musique latine entraînante contribue à une expérience culturelle unique à Doha.

Conclusion

Si le Qatar et Doha ne sont peut-être pas aussi fous que Dubaï, la scène gastronomique et la culture y sont tout aussi diverses et impressionnantes. Alors que les restaurants et les complexes hôteliers commencent à rouvrir après le COVID, c’est le meilleur moment pour réserver un vol et découvrir cet endroit que certains chefs appellent la “Mecque” de la gastronomie au Moyen-Orient !