Les 5 Meilleures Excursions A Doha Pour Chaque Type De Voyageur

Lorsque vous visitez le Qatar pour des vacances, il est impératif d’avoir un plan de match pour toutes les activités que vous voulez faire pendant votre voyage. Le Qatar abrite certaines des meilleures plages du monde, mais ce sont les différentes excursions qui en font vraiment une destination de voyage exceptionnelle.

J’ai planifié mon voyage au milieu de l’été (puisque c’est la période la moins chère pour aller au Qatar) et j’ai lu des articles en ligne sur Doha avant ma visite. J’ai également regardé quelques vidéos sur l’endroit à l’avance, afin de savoir à quoi m’attendre une fois sur place.

Je ne savais pas que j’allais être époustouflée par les différentes options qui s’offriraient à moi une fois sur place. Honnêtement, entre le moment où mon avion a atterri et celui où je suis parti, je ne peux même pas compter le nombre de fois où j’ai dit “Wow ! Voici une petite liste de quelques-unes des meilleures excursions à Doha. J’ai pu faire des folies lors de ma visite au Qatar, mais certains devront attendre ma prochaine visite.

Safaris Dans Le Désert Du Qatar

Il y a tellement de safaris différents dans le désert au Qatar. Chacun d’entre eux offre une expérience unique et tout dépendra finalement de votre budget et des activités que vous souhaitez faire. Le coût de l’un de ces safaris dans le désert peut varier de 65 à 200 dollars par personne.

Ce qui est vraiment pratique, c’est que la plupart d’entre elles incluent le ramassage à votre hôtel de Doha. Vous pouvez également choisir parmi une grande variété d’activités. Vous pourrez notamment faire des promenades à dos de chameau, du sandboarding, du dune bashing et même du quad-bike.

Si vous décidez de faire un safari dans le désert, vous devrez également réfléchir au temps que vous souhaitez consacrer à cette attraction. Certains safaris ne durent que 4 heures et d’autres peuvent durer jusqu’à 10 heures.

J’ai opté pour l’un des safaris dans le désert au coucher du soleil, qui proposait également du sandboarding et des promenades à dos de chameau. Je dois dire que regarder le coucher du soleil lors d’un safari dans le désert est sans doute la chose la plus gratifiante que j’aie jamais eu l’occasion de faire. Étonnamment, j’ai aussi beaucoup apprécié le sandboarding.

Circuit Sur La Côte Ouest Du Qatar

Il s’agit d’une autre excursion hautement recommandée à Doha. Il est parfait pour ceux qui veulent profiter au maximum des attractions incontournables que cette ville, et d’autres villes voisines, ont à offrir. Ce circuit particulier comprend la visite du fort Zekreet et de Film City.

Vous aurez également l’occasion de vous arrêter pour voir la sculpture mondialement connue intitulée East-West/West-East de Richard Serra. Cette œuvre d’art est située au milieu du désert et offre une excellente occasion de prendre des photos. Bien que cette visite ne dure que 4 à 5 heures, je n’ai pas eu le temps de l’intégrer à ce voyage.

Visite Privée De Doha

Si vous ne voulez pas aller dans le désert, mais que vous préférez vous familiariser avec la ville de Doha, je vous recommande vivement de faire un tour privé de la ville de Doha. Il s’agit d’une aventure de 7 heures au cours de laquelle vous pourrez voir la Corniche et visiter le port de Dhow où les différents bateaux, ou dhows, entrent et sortent. Ma partie préférée du voyage a été l’arrêt au village culturel de Katara. Il y avait tellement de choses à faire et à voir là-bas que j’aurais aimé rester un peu plus longtemps.

Ils ont également fait un bref arrêt au Souq de l’or et au Souq Waqif. J’ai décidé d’acheter quelques petites babioles et souvenirs à rapporter chez moi. Cette excursion s’arrête aussi brièvement dans le désert (peut-être 45-60 minutes) pour permettre un peu de conduite hors route, mais ce n’est pas quelque chose à laquelle vous devez participer.

Visite Privée Au Nord Du Qatar

Il s’agit d’une visite incontournable de Doha pour tout amateur d’histoire. Elle vous emmène à l’autre bout du pays, loin de toutes les grandes attractions touristiques, afin que vous puissiez découvrir la véritable histoire et la culture du Qatar. Cette visite a commencé par un arrêt à la forteresse d’Umm Salal, qui a été construite spécialement pour le cheikh Jasim Bin Mohammed al Thani. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette enceinte est magnifique.

Au cours de cette visite, vous pourrez également découvrir un véritable site archéologique (transformé depuis en musée) dans la ville d’Al Zubara. Quelques autres arrêts sur l’itinéraire de cette visite du nord du Qatar comprenaient également Al Ruwais, Ruwais Beach et Al Khor.

L’ensemble du voyage n’a duré qu’environ 4 ½ – 5 heures, il n’y a donc pas beaucoup de temps pour vraiment explorer, mais si vous voulez avoir une idée de ce qu’est la vie des Qataris en dehors de l’agitation de Doha, cette visite est faite pour vous. N’oubliez pas d’apporter votre téléphone/appareil photo, car vous aurez de nombreuses occasions de prendre des photos.

Excursion Dans Le Désert En Monster Bus

J’ai hésité à faire cette excursion. Finalement, j’ai choisi de ne pas le faire, du moins pas cette fois-ci. À mon avis, c’était trop cher et je n’ai pas aimé le côté touristique et gadget du bus. Sans compter que le fait d’être coincé dans un véhicule avec 31 autres personnes ne me convenait pas du tout. Je préfère généralement les visites guidées qui portent davantage sur les choses à voir que sur le véhicule dans lequel on se trouve. J’aime les visites qui sont surtout privées, peut-être avec 5 ou 6 autres personnes.

De plus, ce circuit n’offrait pas vraiment d’avantage par rapport aux autres circuits (il en avait peut-être même moins). Peut-être que si vous venez au Qatar avec de jeunes enfants, cela pourrait être une bonne option car c’est probablement un peu plus sûr dans le désert, mais ce n’était pas pour moi.

Dans l’ensemble, quelles que soient les excursions auxquelles vous décidez de participer lors de votre visite à Doha, vous êtes pratiquement assuré de passer un bon moment. Il y a de nombreux sites et plats étonnants à essayer, alors assurez-vous de profiter pleinement de chaque arrêt. Vous ne savez jamais quand vous reviendrez pour profiter à nouveau de cette culture et de ce pays étonnants.