Un Touriste Peut-il Acheter De L’alcool A Doha ?

Si vous vous rendez à Doha, au Qatar, vous êtes peut-être curieux de connaître les règles et les restrictions concernant l’alcool. Pourrez-vous en boire quelques-uns pendant vos vacances ? Le Qatar étant un pays musulman, sera-t-il facile de trouver des boissons alcoolisées ?

Un touriste peut-il acheter de l’alcool à Doha ? Oui, les touristes peuvent acheter de l’alcool à Doha. Il est important de se rappeler que même si vous pouvez trouver et acheter de l’alcool à Doha, les autorités sont très strictes en ce qui concerne l’ivresse publique.

Vous devez prendre en compte de nombreux éléments avant de décider de sortir boire un verre, car les mauvais gestes peuvent avoir de graves conséquences. Boire à Doha peut être un plaisir si c’est bien fait. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir pour que votre voyage à Doha soit le meilleur possible.

Où Trouver Des Boissons Alcoolisées A Doha ?

Si vous pouvez boire à Doha, en tant que touriste, le plus difficile est de trouver les produits. Les seuls endroits où vous pouvez trouver des boissons alcoolisées à Doha sont les établissements autorisés et les hôtels 4 et 5 étoiles.

La première chose à faire est de décider où vous allez aller pour vous détendre et boire quelques verres. Vous devez toujours avoir un plan pour vous y rendre et rentrer à votre hôtel en toute sécurité. Vous devez également savoir à quoi vous attendre en ce qui concerne le prix des boissons.

Une bière ou un cocktail peut vous coûter entre 9 et 30 dollars américains (30-100 QAR) et une bouteille de vin peut coûter jusqu’à 80-90 dollars américains (300-330 QAR). Ces tarifs quasi-ridicules sont principalement dus à la “taxe sur les péchés” que le Qatar applique à ses boissons alcoolisées. Votre meilleure chance d’économiser de l’argent sur votre consommation d’alcool est de vous renseigner sur les bars qui proposent des happy hours et de vous y rendre à ces moments-là.

Renseignez-vous Sur Les Lois Concernant La Consommation D’alcool Au Qatar

Il est important de se rappeler que si vous pouvez trouver et acheter de l’alcool à Doha, les autorités sont très strictes en matière d’ivresse publique. L’âge légal pour boire est de 21 ans et un passeport valide est exigé pour entrer dans un bar.

Si vous n’êtes pas en mesure de tenir l’alcool, il est préférable de vous en passer. Être ouvertement ivre en public peut facilement vous conduire en prison. Bien qu’ils autorisent les touristes à boire, ils ne veulent pas que cela constitue une distraction pour la stricte communauté musulmane. Il ne faut jamais boire et conduire où que ce soit, mais surtout à Doha où la limite légale est de 0,00 %.

De plus, vous pouvez facilement être arrêté et condamné à une amende simplement pour avoir parlé de manière déplacée et impolie. Vous devez toujours rester suffisamment sobre pour conserver vos facultés et être respectueux de ceux qui vous entourent. Soyez conscient de l’endroit où vous vous trouvez, c’est-à-dire dans un pays étranger qui considère la boisson comme un péché, mais la tolère avec modération.

Les Meilleurs Bars De Doha

Maintenant que vous savez que vous pouvez acheter de l’alcool à Doha et quels sont les prix à prévoir, vous devez connaître les meilleurs endroits pour faire la fête en ville. Tant que vous buvez de manière responsable et avec modération, vous êtes sûr de passer un bon moment à Doha.

L’un des meilleurs bars de Doha est le Rise Skybar, situé dans l’hôtel Mondrian Doha. Il se trouve au 27e étage et offre une vue spectaculaire sur la Perle et la ville de Lusail. Si vous décidez de vous rendre dans ce bar, levez les yeux et prenez un moment pour apprécier le plafond peint à la main et les magnifiques lustres.

Si vous souhaitez vous prélasser un peu plus et passer du temps au soleil, rendez-vous à l’Oyster Bay & Bar, près de la piscine de l’hôtel St Regis. Ce bar offre une vue imprenable sur le golfe Persique, et c’est encore mieux la nuit lorsque vous pouvez voir la magnifique ligne d’horizon. Il propose des offres spéciales très intéressantes, comme la Ladies Night, alors appelez à l’avance pour savoir si des promotions sont prévues pendant votre séjour.

Si cela ne vous dérange pas de traîner dans un lieu bondé qui n’offre pas une grande vue, vous devriez vous rendre au Paloma de l’hôtel Intercontinental Doha. Il propose une grande variété de cuisines, allant du Tex-Mex aux plats d’Amérique du Sud, et une offre musicale encore plus variée, comprenant les meilleurs morceaux des années 1980 et de la salsa. Vous pouvez danser et boire jusqu’à tard dans la nuit car ils sont généralement ouverts jusqu’à 2 heures du matin.

Les amateurs de sport qui apprécient une bonne pinte de temps en temps devraient se rendre directement à l’Irish Harp, situé dans le Sheraton Grand Doha Resort. On y trouve une excellente cuisine de pub, des prix décents et une atmosphère de pub authentique que vous ne trouverez nulle part ailleurs à Doha. Ce qui rend cet endroit vraiment brillant, ce sont ses nombreuses promotions happy hour et ses soirées à thème.