Si vous visitez le Qatar ou Doha pour la première fois, vous ne pouvez pas partir sans avoir vu le célèbre centre commercial Festival City. Il s’agit de l’un des plus grands centres commerciaux du monde entier, avec plus de 400 marques. Il dispose également d’une immense aire de restauration et d’une zone de repas. Ceci étant dit, quel est le meilleur restaurant de Festival City à Doha ?
Asha’s est facilement le meilleur (et le mieux noté) des restaurants de Festival City. Il s’agit d’une marque internationalement reconnue, présente dans 19 pays. Ils servent d’incroyables plats indiens, des cocktails artisanaux et un service inégalé !
Festival City compte un certain nombre de restaurants différents, allant de la restauration rapide à la gastronomie. Mais dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous présenter les meilleurs restaurants de Festival City. Vous savez, les endroits qui vous offriront une expérience unique et une nourriture vraiment délicieuse. Je répondrai également à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les restaurants de Festival City.
Restaurants A Doha Festival City
Festival City est probablement l’un des sites les plus connus du Qatar. Le pays est célèbre pour son shopping haut de gamme et sa culture culinaire. Il va sans dire que Festival City offre aux visiteurs le meilleur des deux mondes et propose une expérience de shopping supérieure ainsi que de nombreuses options de restauration et de dessert.
En ce qui concerne la nourriture, Festival City propose de nombreux restaurants typiques des centres commerciaux, tels que P.F. Chang’s, McDonald’s, Five Guys et Starbucks. Cependant, il y a 90 % de chances que vous ayez déjà mangé dans l’une de ces franchises mondiales, alors je vais éviter d’évoquer l’évidence.
Au lieu de cela, j’ai choisi d’écrire sur les lieux de restauration plus uniques de Festival City qui offrent vraiment une nourriture unique et une expérience plus mémorable. Jetez-y un coup d’œil !
1) Asha’s
J’ai failli inclure Asha’s dans ma liste des meilleurs restaurants indiens de Doha. Cependant, mon objectif principal dans ce post était d’écrire sur des restaurants indiens plus petits et plus uniques. Mais si vous vous trouvez à Festival City, Asha’s est, de loin, le meilleur endroit pour manger.
On y sert des classiques indiens comme le poulet tikka, les brochettes d’agneau et mon plat préféré, le biryani ! Bien que les plats soient plus traditionnels par nature, la présentation des assiettes et l’environnement du restaurant sont élégants, stylés et haut de gamme. Asha’s a également un excellent programme de bar et sert un certain nombre de cocktails artisanaux pour ceux qui souhaitent boire un peu après le shopping.
2) Maki
Maki propose une cuisine japonaise de renommée mondiale et une expérience culinaire raffinée. Des sushis aux soupes en passant par les plats hibachi, vous goûterez à la cuisine japonaise la plus raffinée de Doha. Le restaurant dispose de plusieurs établissements dans le monde et ses chefs continuent de remporter des médailles d’or lors d’événements et de concours culinaires.
En tant que fanatique de sushis, j’ai eu le plaisir de dîner ici à plusieurs reprises, et je n’ai jamais été déçu. Le bar propose également une merveilleuse sélection de saké (qui se marie à merveille avec les plats de fruits de mer), ainsi que des bières japonaises comme la Sapporo (qui se marient parfaitement avec les plats de style hibachi de Maki).
Le service que vous obtiendrez en dînant ici est absolument extraordinaire et les serveurs accordent une attention particulière à chaque client pour s’assurer que chaque besoin est satisfait. Je ne me souviens pas d’une seule fois où mon verre était vide !
3) The Cheesecake Factory
Bon, vous avez peut-être déjà entendu parler de la Cheesecake Factory… Mais j’ai quand même pensé qu’il valait la peine de la mentionner dans cette liste. Car, soyons honnêtes, il n’y a pas beaucoup de restaurants Cheesecake Factory dans le monde.
Bien sûr, le restaurant est connu pour sa belle gamme de gâteaux au fromage et de pâtisseries de style italien (qui font partie des meilleurs gâteaux de Doha). Mais chaque fois que j’y vais, je finis presque toujours par commander l’un de leurs célèbres plats de pâtes. Mes préférés sont probablement les crevettes scampi ou les fettuccini alfredo au poulet. Et, bien sûr, j’aime toujours terminer mon repas par un café américain ou un double expresso.
4) Wagamama
Bien que Wagamama ait quelques établissements dans le monde, c’est à Festival City que j’ai vu ou essayé pour la première fois leurs plats. Si vous aimez les plats de ramen, Wagamama propose certains des meilleurs ramen que j’aie jamais mangés en dehors du Japon et de San Francisco. Chaque bol contient un bouillon authentique et traditionnel, un assaisonnement au miso et de la viande juteuse coupée en fines tranches.
La seule différence que vous remarquerez entre les ramen du Wagamama de Festival City et ceux des autres restaurants occidentaux centrés sur le ramen est que le Wagamama ne propose pas de ramen au porc. Bien que le porc soit sans doute la viande la plus courante et la plus traditionnelle à ajouter aux plats de ramen, sa consommation est contraire aux lois islamiques du Qatar.
Cela dit, leurs ramen à base de bœuf et de poulet sont toujours parmi les meilleurs que j’ai jamais mangés !
5) Restaurant italien Carluccio’s
Carluccio’s n’a peut-être pas fait ma liste des 10 meilleurs restaurants de Doha, mais c’est mon restaurant italien préféré à Festival City (ce qui n’est pas peu dire, vu le nombre de restaurants italiens dans le centre commercial). Ce que j’apprécie vraiment chez Carluccio’s, c’est son engagement à proposer des plats simples et délicieux.
Vous ne trouverez pas ici un tas de plats lourds, pleins de sauce et huileux. Tout est léger, simple et délicieux. Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné. Sans surprise, mon plat préféré est le plat signature – Penne Giardiniera. Il s’agit de pâtes géantes, mélangées à une sauce légère, de piments verts et de boules d’épinards farcies de parmesan et d’ail.
Puis-je Consommer De L’alcool A Festival City ?
Comme je l’ai mentionné dans mon article sur la vie nocturne à Doha, le Qatar a des lois strictes sur la consommation d’alcool. Cependant, tant que vous êtes un visiteur non musulman (ou un résident avec une carte de consommation d’alcool QDC), vous pourrez consommer de l’alcool dans les limites des restaurants servant de l’alcool à Festival City. Mais ne buvez pas trop, car être ivre en public est un délit passible d’arrestation.
Les Restaurants De Festival City Ferment Pour La Prière Du Vendredi
Dans la culture islamique, les prières sont observées chaque vendredi entre 11 heures et 13 heures. Pendant cette période, les restaurants ne sont pas autorisés à servir de la nourriture ou des boissons alcoolisées. Ainsi, pour respecter cette loi, il est préférable d’éviter de manger au restaurant le vendredi midi.
Conclusion
Que vous soyez à la recherche d’une expérience gastronomique ou d’un repas rapide, le centre commercial Festival City Mall de Doha propose un certain nombre d’endroits délicieux où manger. Mon préféré, et de loin, est la cuisine indienne d’Ashe. Cependant, comme je l’ai dit, le centre commercial propose également de la nourriture italienne, américaine, et même japonaise et asiatique !