Si vous voyagez souvent à l’étranger et que vous vous trouvez à Doha pour une escale, vous avez peut-être envie de sortir et d’explorer. Après tout, cette oasis désertique offre certains des meilleurs sites et attractions du monde.
Peut-on quitter l’aéroport pendant le transit à Doha ? Oui, dans la plupart des cas, il est possible de quitter l’aéroport. Pour pouvoir quitter l’aéroport et entrer à Doha, vous devrez obtenir un visa de transit. Ce visa est gratuit et sera disponible pour tout voyageur faisant escale à Doha pour une durée maximale de 96 heures.
Il y a cependant quelques autres choses que vous devrez prendre en compte avant de franchir ces portes et de vous promener dans la ville.
Que Faut-il Faire Pour Pouvoir Quitter L’aéroport ?
Pour quitter l’aéroport et entrer à Doha, vous devez obtenir un visa de transit. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une copie de votre passeport (qui doit être valide pendant au moins 6 mois) et de votre carte d’embarquement confirmant que vous avez un vol qui partira dans un délai approprié de 5 à 96 heures. Ces démarches doivent être effectuées à l’avance et vous pouvez suivre le processus de demande et son état en ligne.
Selon le pays dont vous êtes ressortissant, vous pourrez peut-être demander une exemption de visa. Cette option est relativement nouvelle et peut être effectuée à l’aéroport à votre arrivée.
Qu’y a-t-il A Faire A Doha Pendant Mon Escale ?
Tout dépend de la durée de votre escale à Doha. Si vous ne disposez que de 6 à 12 heures environ et que vous souhaitez en profiter au maximum, vous devriez envisager de participer à l’une des nombreuses visites guidées de la ville. Ces visites sont généralement assez peu coûteuses et valent bien le prix que vous payez.
Vous pouvez trouver des visites qui vous laisseront tout le temps de vous détendre à la plage, de passer quelques heures à profiter du désert ou de faire une visite plus touristique et culturelle de la ville. Ces circuits sont limités en termes de places et d’horaires et sont connus pour se remplir rapidement. Si vous souhaitez profiter de cette option, il est recommandé de la réserver à l’avance.
Si vous êtes plus enclin à flâner et préférez vivre la visite par vous-même, il existe de nombreux endroits et activités pour vous occuper. Le Souq Waqif est un point de départ évident, mais vous pouvez également passer du temps dans l’un des principaux musées, comme le Musée d’art islamique, ou faire une croisière en boutre. Vous devriez au moins goûter aux saveurs uniques du Moyen-Orient dans l’un des nombreux restaurants de Doha.
Peu importe ce que vous décidez de faire pendant votre escale, il est important que vous planifiiez votre temps en conséquence. Beaucoup d’activités sont situées près de l’aéroport, mais vous devrez vous assurer d’être de retour avec suffisamment de temps pour passer le contrôle de sécurité et prendre votre vol. Il est facile de perdre la notion du temps pendant que vous explorez tout ce que Doha a à offrir.
Quel que soit le chemin que vous empruntez, n’oubliez pas de mettre votre appareil photo dans votre bagage à main pour pouvoir l’emporter avec vous. Vous rencontrerez sans aucun doute de nombreuses vues que vous voudrez capturer et garder pour toujours. Si vous utilisez votre téléphone comme appareil photo, comme beaucoup d’entre nous le font aujourd’hui, veillez à emporter votre chargeur avec une prise ou un adaptateur approprié.
Que Faire Si Je Ne Dispose Que De Quelques Heures A Doha ?
Malheureusement, si vous ne disposez que de quelques heures, il se peut que vous ne puissiez pas quitter l’aéroport. Avec seulement quelques heures, vous n’aurez tout simplement pas le temps de sortir et de rentrer pour votre vol. Dans ce cas, il est recommandé de profiter de tout ce que vous pouvez faire à l’aéroport lui-même. Heureusement, l’aéroport de Doha offre de nombreuses possibilités à ses visiteurs.
Il y a un certain nombre de salons, de restaurants, d’espaces pour enfants et de nombreuses œuvres d’art pour vous occuper. Si vous voulez vous faire plaisir, il y a même un centre de bien-être qui vous donne accès à une salle de sport et à une piscine, et qui propose même des massages et des traitements spa. Si vous êtes d’humeur à faire du shopping, vous pouvez profiter de leurs boutiques hors taxes et acheter des souvenirs sympas.
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir quitter l’aéroport de Doha pour explorer les environs, vous pouvez toujours demander de l’aide à l’un des bureaux d’assistance de l’aéroport pour savoir exactement ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas. Cela devrait vous permettre de partir en toute confiance ou éventuellement vous éviter de rater votre vol de correspondance.
Si la ville de Doha regorge de choses à faire et à voir, l’aéroport de Doha est un véritable bijou lorsqu’il s’agit d’une longue escale. Que vous décidiez de partir ou non, vous ne regretterez certainement pas d’avoir fait une escale à Doha.