Puis-je Acheter Des Cigarettes A L’aéroport De Doha ?

Les fumeurs qui voyagent à l’étranger doivent constamment s’adapter lorsqu’il s’agit de fumer. Qu’il s’agisse de trouver une nouvelle marque, de se conformer à des règles et règlements nouveaux et inconnus, ou simplement de trouver où acheter un paquet de cigarettes, la situation peut être difficile. Si vous vous rendez à Doha, vous vous demandez peut-être si vous pouvez acheter des cigarettes à l’aéroport. C’est une question raisonnable, surtout pour ceux qui n’arrivent pas à se défaire de leur habitude.

Alors, pouvez-vous acheter des cigarettes à l’aéroport de Doha ? Oui, vous pouvez acheter des cartouches de cigarettes, ainsi que des cigares et du tabac, à l’aéroport de Doha. Le nombre total de cigarettes que vous pouvez acheter est limité (en fonction de la destination de votre vol – pour les résidents des États-Unis, la limite est de 1 000 cigarettes). Vous pouvez également en acheter jusqu’à 400 à l’arrivée à Doha.

Une double cartouche (20 paquets) de cigarettes de marques populaires, comme Marlboro, peut coûter jusqu’à 200 QAR (environ 50 USD). Ce prix, comparé aux 6-8 $ par paquet, est une véritable aubaine. Vous pouvez trouver de nombreuses autres marques (ils ont un large choix) pour beaucoup moins cher, ce qui est une bonne nouvelle pour les fumeurs qui ne sont pas difficiles. Sans compter que c’est hors taxe !

Où Et Quand Puis-je Acheter Des Cigarettes A L’aéroport De Doha ?

Il existe deux magasins principaux à l’intérieur de l’aéroport de Doha (Hamad International Airport) où vous pouvez acheter des cigarettes : le 24 seven et le QDF Express. Ils ne vendent que des cartouches et non des paquets en vrac, mais pour de nombreux fumeurs, cela ne pose pas trop de problème.

Les deux magasins sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui vous permet de faire de bonnes affaires sur vos cartouches de cigarettes, que vous arriviez ou partiez. Non seulement ils sont toujours ouverts, mais il y a plusieurs magasins QDF Express tout autour de l’aéroport, donc ce n’est pas seulement bon marché, mais aussi pratique.

Il est également important de noter que l’aéroport lui-même est un établissement non fumeur. Ceci étant dit, il y a quelques zones fumeurs désignées. Des panneaux dans l’aéroport indiquent où se trouvent ces salles, mais si vous avez du mal à les localiser, vous pouvez demander à quelqu’un à l’un des bureaux d’information de vous indiquer gentiment la bonne direction.

Combien Coûtent Les Cigarettes A Doha, En Dehors De L’aéroport ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’acheter une cartouche à l’aéroport de Doha, ou si vous préférez acheter des cigarettes par paquet plutôt qu’en vrac, les prix sont toujours un peu moins élevés qu’aux États-Unis. En reprenant l’exemple des Marlboro, vous pouvez vous attendre à payer environ 15 QAR (environ 4,50 $) par paquet.

N’oubliez pas qu’il y aura également une petite taxe sur ce prix, contrairement à ce qui se passe dans les boutiques hors taxes de l’aéroport. Même si vous essayez de réduire votre consommation de tabac, le mieux est encore d’acheter en gros à un tarif inférieur. Dans le pire des cas, vos paquets dureront plus longtemps et, à long terme, c’est plus rentable.

Autres Conseils Utiles Pour Faire Du Shopping A L’aéroport De Doha

Si vous vous retrouvez avec un surplus de QAR sur le chemin du retour, ne vous dirigez pas directement vers le comptoir pour l’échanger dans votre monnaie nationale. Il y a des frais associés à tout échange que vous faites, ce qui entraîne inévitablement une petite perte du montant que vous recevez en retour.

Au lieu de cela, si vous avez un peu de temps à perdre, dirigez-vous vers les magasins et faites quelques achats de souvenirs de dernière minute. Qu’il s’agisse de cigarettes, d’alcool ou de bijoux fins, tout ce que vous achèterez sera non seulement moins cher que ce que vous trouverez chez vous, mais aussi exempt de taxes, ce qui ne fait qu’ajouter aux économies importantes.

Cet aéroport dispose d’un large éventail de magasins hors taxes. Ne commettez pas l’erreur d’acheter vos cigarettes et de partir immédiatement. Oui, vous pouvez faire d’énormes économies sur vos marques de cigarettes préférées à l’aéroport de Doha, mais avec plus de 80 boutiques hors taxes (dont la plupart sont des marques de luxe et d’autres marques que vous ne trouverez nulle part ailleurs), je dirais que cela vaut la peine de bien regarder. L’aéroport de Doha est un véritable paradis pour les amateurs de shopping, alors achetez vos cigarettes et tout ce qui vous fait envie.

N’oubliez pas non plus qu’il existe une grande variété de cigares dans cet aéroport. Si vous avez toujours voulu vous asseoir et savourer un vrai cigare cubain, c’est l’occasion. Nous n’avons pas l’occasion de déguster d’authentiques cigares cubains aux États-Unis, alors assurez-vous d’en trouver un ici (cela ne devrait pas être trop difficile) et dirigez-vous vers la zone fumeur la plus proche.

Certains fumeurs disent qu’un vrai cigare cubain peut changer leur vie. C’est certainement quelque chose que tout Américain fumeur devrait profiter de ses vacances à Doha. Qui sait quand vous aurez une autre occasion ?