Si vous prévoyez de passer des vacances à Doha, au Qatar, vous devez vous renseigner sur la meilleure façon de vous intégrer. Vous avez peut-être réalisé que le Qatar est généralement chaud et vous vous demandez peut-être si vous pouvez porter des shorts à Doha. En faisant des recherches sur ce sujet, nous avons trouvé la réponse.
Peut-on porter des shorts à Doha ? Oui, vous pouvez porter des shorts à Doha, mais vous ne devez pas porter de shorts trop courts. Tant que vous vous assurez qu’ils sont de bon goût, qu’ils ne sont pas révélateurs et que leur longueur est inférieure à celle du genou, tout devrait bien se passer dans la plupart des cas.
Mais… La question la plus importante ici est de savoir si vous devez porter des shorts à Doha ? Nous allons vous expliquer pourquoi ce n’est peut-être pas le meilleur choix à faire lors d’une visite.
Quel Est Le Code Vestimentaire Qatari Et Comment Puis-je M’assurer De Le Respecter ?
Le port du short dans un climat chaud comme celui du Qatar peut sembler être une évidence pour la plupart des gens, mais vous devez tenir compte des coutumes culturelles de l’endroit que vous visitez lorsque vous voyagez à l’étranger. En étant attentif à votre environnement et en sachant à quoi vous attendre, vous vous assurerez de n’offenser personne et de ne pas attirer inutilement l’attention sur vous.
Bien qu’il n’y ait pas de loi interdisant le port du short à Doha, il est généralement mal vu. Les Qatariens sont très fiers et ont des traditions strictes qu’ils suivent et attendent des visiteurs qu’ils les respectent également. Cela s’applique particulièrement à leur code vestimentaire.
Les femmes du Qatar se couvrent souvent de la tête aux pieds, à l’exception des yeux. Bien que les visiteurs ne soient pas tenus de porter la même couverture, ils sont fortement encouragés à porter un pantalon ou une jupe longue qui couvre au moins leurs genoux et une chemise à manches qui ne montre aucun signe de décolleté.
Lorsque vous voyagez au Qatar, vous devez éviter les shorts coupés, les débardeurs, les leggings et tout vêtement serré et/ou fait de matériaux transparents. Tous ces éléments sont à proscrire, en particulier à Doha. Lorsque vous préparez un voyage dans un pays du Moyen-Orient, il est préférable d’emporter des vêtements de couleur claire, fabriqués dans des tissus respirants, comme le lin et le coton.
Ces articles contribueront à rendre la chaleur du Qatar un peu plus supportable, même si vous êtes en train de pratiquer une activité dans le désert. Vous pouvez également garder un châle ou une écharpe avec lesquels vous pourrez rapidement couvrir vos épaules si vous décidez de porter un vêtement sans manches. D’une manière générale, tant que vous gardez la modestie à l’esprit lorsque vous vous habillez pour une journée en ville, vous devriez profiter d’un voyage sûr à Doha.
Quelques Endroits Où Il Ne Faut Absolument Pas Porter De Short
Il existe quelques endroits où vous ne devez jamais porter de shorts ou de vêtements qui ne couvrent pas complètement vos genoux (et vos épaules). Il s’agit notamment des mosquées, des restaurants et des centres commerciaux, c’est-à-dire de tous les endroits où vous rencontrez de grands groupes de personnes.
Quels Sont Les Endroits Où Les Shorts Sont Acceptables?
Le meilleur moment, et probablement le seul, où vous devriez porter des shorts est lorsque vous allez nager dans une piscine, à la plage ou dans un lieu de loisirs où vous faites de l’exercice. Dans les autres cas, il est préférable de porter une tenue plus classique.
Que Faire Si Je Porte Un Short Là Où Je Ne Devrais Pas ?
Il y a plusieurs choses différentes qui peuvent se produire si vous portez des vêtements inappropriés à Doha.
Les autorités ont commencé à se montrer un peu plus laxistes lorsqu’il s’agit de sévir contre les personnes mal habillées. Dans le pire des cas, vous risquez une sérieuse peine de prison – jusqu’à 6 mois ! – et peut-être même une amende d’environ 800 dollars.
Au minimum, si vous êtes dans un lieu public en train d’exhiber vos genoux et vos épaules, vous aurez certainement droit à des regards mécontents de la part des habitants, en particulier des citoyens plus âgés et plus réservés. Vous pourriez même recevoir des regards jaloux de la part des autres visiteurs qui adhèrent aux directives établies par la culture.
En outre, vous risquez de faire l’objet d’une attention non désirée et non avouable. Les hommes étant beaucoup plus nombreux que les femmes au Qatar, il n’est généralement pas judicieux de s’habiller d’une manière qui pourrait donner une mauvaise impression.
Si vous visitez Doha pour de courtes vacances et que vous séjournez dans une station balnéaire, vous constaterez que les choses sont un peu plus indulgentes sur place. Vous pouvez vous prélasser en maillot de bain et vous habiller de façon décontractée autour de la piscine et sur la plage privée, mais vous devrez vous couvrir dès que vous vous aventurerez dans le public.
Dans l’ensemble, il est préférable de rejoindre le club et de s’habiller modestement. Cela vous permettra de passer le meilleur moment possible sans vous sentir déplacé ou avoir à faire face à une quelconque adversité pendant votre voyage.