Doha est connue pour la beauté de ses paysages, sa gastronomie, son art islamique et son shopping haut de gamme. Bien que ce ne soit pas nécessairement une “ville de fête” comme Las Vegas ou Ibiza, les visiteurs et les touristes peuvent y faire beaucoup de choses pour se défouler et se détendre la nuit ! Ceci étant dit, quel est le meilleur endroit pour faire la fête et découvrir la vie nocturne de Doha ?
Monkey Tale Doha est l’un des clubs de bord de mer les mieux notés de la ville. Il s’agit d’un club disco sur le toit, avec des vibrations tropicales, de superbes cocktails, de délicieux snacks et de la bonne musique. Certains des meilleurs DJ du monde se produisent régulièrement sur les platines de ce club, qui est situé directement sur la plage et permet aux clients d’accéder à une partie privée de la plage réservée aux adultes !
Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous en dire un peu plus sur le Monkey Tale et sur certains de mes autres clubs et activités nocturnes préférés à Doha. Ensuite, je passerai quelques minutes à vous expliquer ce à quoi les touristes doivent s’attendre en ce qui concerne les lois strictes de Doha sur l’alcool et les coutumes religieuses, afin de vous garantir une expérience optimale et sûre.
Vie Nocturne A Doha : Où Aller Et A Quoi S’attendre
Le Qatar est réputé pour offrir aux touristes une expérience unique de ville côtière et désertique que vous ne pouvez vivre nulle part ailleurs (sauf peut-être à Dubaï).
En tant que ville islamique, il existe des lois assez strictes régissant la consommation d’alcool. Les visiteurs musulmans ne sont pas autorisés à consommer de l’alcool, mais les visiteurs non musulmans de plus de 21 ans peuvent obtenir un permis spécial qu’ils doivent présenter aux bars avant de se voir vendre des boissons alcoolisées.
Cela étant dit, la plupart des activités nocturnes sont centrées sur les hôtels internationaux que fréquentent les touristes. Cependant, si vous recherchez une fête ou une expérience unique de la vie nocturne, il n’est pas difficile de trouver un peu de plaisir discret. Voici les meilleurs endroits pour découvrir la vie nocturne de Doha !
1) Monkey Tale
La première fois que j’ai visité Monkey Tale, cela m’a rappelé la fois où je suis allé à Cancun au Mexique. Il s’agit d’un bar ouvert sur le toit, avec un salon à cocktails de style tiki vraiment cool, une grande piste de danse et un grand plateau de DJs avec certains des meilleurs DJs et artistes EDM du Moyen-Orient.
La fête dure toute la journée et se prolonge dans la nuit, ce qui en fait un club idéal à tout moment de la journée. Les clients pourront également accéder à une zone de la plage réservée aux adultes s’ils souhaitent s’éloigner des haut-parleurs et de l’activité.
2) Shisha Terrace A L’hôtel Four Seasons
Si vous aimez le narguilé, vous allez adorer visiter la Sisha Terrace de l’hôtel Four Seasons ! Ici, vous pourrez écouter de la musique trance, progressive et dance house tout en profitant de l’atmosphère élégante de votre cabine personnelle.
Toute la terrasse est entourée de verre, ce qui vous permet de contempler les lumières de la ville et l’océan tout en sirotant un cocktail artisanal et en fumant la meilleure shisha de Doha.
Après avoir fait la fête, descendez au restaurant Elements pour manger un morceau ou déguster l’un des meilleurs gâteaux et desserts de Doha !
3) Dîner-croisière Sur La Rivière
Si vous cherchez un buffet à volonté, Doha en a beaucoup. Cependant, si vous recherchez un dîner romantique, unique en son genre, un dîner-croisière sur l’eau est une façon extraordinaire de passer la soirée !
Vous commencerez en début de soirée en réservant une croisière sur un bateau traditionnel Dhow, qui flotte lentement sur les eaux calmes de la rivière et de la baie. Tout en regardant le coucher du soleil, vous dégusterez des plats traditionnels du Moyen-Orient.
Les croisières peuvent généralement être réservées le matin ou l’après-midi et partent deux heures avant le coucher du soleil.
4) Safari Dans Le Désert Au Coucher Du Soleil
Voici une expérience que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde ! Si vous êtes à la recherche d’un moment de détente qui n’implique pas de boire ou de faire la fête, vous pouvez réserver un safari dans le désert au coucher du soleil.
En début de soirée, votre guide vous emmènera à travers les dunes de sable du désert dans des véhicules 4×4 personnalisés conçus pour déchirer le sable !
Les balades durent généralement une heure ou deux et vous pourrez admirer le coucher de soleil orange vif sur les dunes de sable du désert et regarder la lune brillante se lever avant de rentrer chez vous pour la nuit.
5) Oxygene Club
L’Oxygene Club est une discothèque de style européen où vous pourrez vous défouler et danser dans le plus pur style rave. Ici, la musique est forte et entraînante, les DJ sont en direct et les lumières laser clignotent toute la nuit. Les soirs de grande affluence, ce club peut être bondé.
L’espace bar est super cool avec un rétro-éclairage bleu et des cocktails de luxe. Il y a également des sièges et des cabines sur le côté de la piste de danse pour ceux qui veulent s’asseoir, faire une pause et commander des snacks légers.
6) The Club at St. Regis
Si vous recherchez une expérience de clubbing plus raffinée, The Club at St. Regis Hotel est l’exemple même de la vie nocturne haut de gamme. Ici, vous pourrez réserver une table ou une cabine, tout en vous faisant servir de la nourriture raffinée, des vins fins et des cocktails raffinés.
Le club attire régulièrement des chanteurs, des DJ et même des comédiens pour vous divertir pendant que vous buvez !
Conseils Pour Les Sorties A Doha
La semaine dernière, j’ai publié un article sur la sécurité des visiteurs à Doha. En règle générale, tant que vous respectez les lois et les coutumes locales, vous ne rencontrerez aucun problème. Cela dit, voici quelques conseils à suivre pour vous assurer de vivre la meilleure expérience possible. Bien que le Qatar ait été une colonie britannique, il est aujourd’hui gouverné par un gouvernement islamique strict.
- Surveillez votre consommation d’alcool : La consommation d’alcool en public et l’ivresse publique sont très illégales à Doha. Assurez-vous de savoir quand arrêter de boire ou restez à l’intérieur du club ou de la salle jusqu’à ce que vous soyez dégrisé.
- Les femmes doivent s’habiller modestement : N’oubliez pas que le Qatar est une ville islamique et que ses lois sont strictes. Les femmes doivent toujours garder les épaules couvertes et éviter les jupes et les robes courtes pour éviter le harcèlement.
- Faites attention à ce que vous publiez : Publier sur les médias sociaux un comportement en état d’ébriété ou irrespectueux est un grand non-non. Si vous consommez de l’alcool, il est préférable de rester à l’écart des médias sociaux.
- Évitez les comportements intimes : Les baisers, les pelotages et autres manifestations d’affection en public peuvent vous faire arrêter à Doha, surtout si vous n’êtes pas marié. Gardez les manigances pour l’intimité de votre chambre d’hôtel. De plus, le Qatar n’est pas favorable aux LGBTQ, vous devrez donc éviter toute intimité avec des personnes du même sexe.
Derniers conseils
Tant que vous vous assurez de suivre les lois locales et de respecter les coutumes culturelles, vous passerez un bon moment à profiter de la vie nocturne de Doha. Comme la plupart des activités nocturnes sont concentrées autour des hôtels internationaux et du centre touristique, vous devriez être en sécurité dans ces zones. Si vous êtes à la recherche d’une expérience vraiment unique, je vous recommande vivement le safari en 4×4 dans le désert !