Ayant voyagé dans plusieurs pays, je ramène toujours chez moi un souvenir de mon voyage. Je prends également soin de trouver quelque chose pour mes amis proches et quelques-uns de mes parents. C’est généralement quelque chose de ringard ou de décoratif, mais quoi qu’il en soit, ils l’apprécient toujours.
Lors de mon dernier grand voyage, je me suis rendue au Qatar. C’était la première fois que je me rendais dans un pays du Moyen-Orient, alors je me sentais un peu dépassée. Comme pour tous les voyages que j’entreprends, j’ai fait beaucoup de recherches au préalable et j’ai découvert qu’il y avait beaucoup de choses à faire pour les touristes et beaucoup de magasins où acheter des produits de qualité.
Je dois dire que mon voyage s’est déroulé à merveille. J’ai passé la plupart de mon temps à Doha, la capitale du Qatar, et j’ai trouvé de superbes souvenirs à rapporter avec moi.
Voici une liste de quelques-uns des meilleurs souvenirs que vous pouvez acheter pour vous-même, vos amis et votre famille. Il s’agit de souvenirs authentiques qui méritent d’être pris en considération si vous prévoyez de vous rendre au Qatar et souhaitez surprendre quelqu’un avec un cadeau à votre retour.
Cafetiere Dallah
Nous avons tous un ami ou un parent dans notre vie qui ne pense qu’au café. Ils ont des gadgets pour obtenir une infusion parfaite, ils portent des t-shirts humoristiques sur le thème du café, leurs réseaux sociaux sont remplis de citations et d’images drôles et souvent perspicaces… vous savez de qui je parle.
Pour cette personne, je recommande de trouver un authentique Dallah qatari. C’est avec cet instrument que l’on prépare le café arabe depuis des siècles au Moyen-Orient. Il est brillant et a l’air exotique et cher, bien que vous puissiez en trouver au Souq Waqif pour un prix raisonnable. C’est donc le souvenir parfait.
J’ai acheté deux de ces pots pendant mon voyage. L’un était pour moi, plus décoratif qu’autre chose, puisque je ne sais même pas faire fonctionner un Keurig, et l’autre était pour ma sœur. Elle l’a d’ailleurs adoré. Elle a essayé la première fois, a complètement raté, mais a réussi à s’y faire avec le temps. Elle dit que ses amis lui demandent toujours où elle l’a eu et s’ils peuvent l’emprunter.
Châles Et Echarpes
Pour les fashionistas de votre entourage, un joli châle ou une écharpe est un autre article à ajouter à vos souvenirs. L’industrie textile du Qatar dispose de certains des matériaux de la meilleure qualité au monde. Les châles et les écharpes sont légers à porter et très fonctionnels.
La plupart du temps, les souvenirs que nous achetons ne sont pas achetés pour leur utilité, mais un châle ou une écharpe est l’exception à la règle. Vous pouvez en trouver qui ont des couleurs vives et des motifs, mais si vous achetez pour un ami ou un membre de la famille plus discret, des tons neutres standard sont également disponibles.
Un Pendentif Personnalisé Avec Le Nom gravé En Arabe
Offrir un souvenir à une personne spéciale dans votre vie peut être une expérience très enrichissante. Un pendentif gravé est un cadeau extraordinaire, surtout s’il est personnalisé. Je savais qu’en allant au Qatar, j’aurais l’occasion unique d’acheter un tel cadeau et j’ai décidé d’en offrir un à ma mère.
Le mieux, c’est que l’article porte un cachet du gouvernement pour prouver sa pureté. J’ai également pu placer une perle dans le pendentif que je lui ai offert. Il existe différents métaux, comme l’or blanc, le platine et l’ambre, et il est donc très facile de trouver quelque chose pour l’heureux bénéficiaire.
Les Parfums A Base De “Oud”
Les parfums et les fragrances spéciales jouent également un rôle important dans la culture qatarie. Ramener chez soi des parfums authentiques du Moyen-Orient est, à mon avis, un must absolu. L’oud est un article traditionnel du Qatar, fabriqué à partir d’extraits de bois d’agar très rare et très cher. Le bois d’agar est principalement importé de la région sud-est de l’Asie et de l’Inde.
Le parfum est nettement aromatique et incomparable à tout ce que vous pouvez trouver aux États-Unis (du moins à un prix abordable). Ce qui est bien, c’est que vous pouvez acheter le bois d’agar sous forme de copeaux de bois ou d’huile essentielle dans un flacon. Ces dernières sont vendues dans tous les grands souks du Qatar ainsi que dans les parfumeries des différents centres commerciaux.
Shisha Et Narguilés
Une pipe à shisha ou un narguilé en provenance directe du Qatar serait un merveilleux cadeau pour tous les hommes de votre entourage, même s’ils ne fument pas. Ils sont généralement très décoratifs et peuvent faire briller un salon, ou toute autre partie de la maison. Comme de nombreux articles qataris, les pipes à shisha ont tendance à être très colorées, ce qui reflète souvent la scène artistique florissante du Moyen-Orient.
Elles existent dans une grande variété de couleurs, de hauteurs et de motifs complexes. Elles sont très agréables à regarder et permettent d’engager la conversation. J’en ai acheté un pour mon père, mon oncle, et un petit bon marché pour ma voisine qui gardait mon chat pendant mon absence.
En dehors des cinq souvenirs énumérés ici, il existe de nombreux autres cadeaux arabes authentiques que vous pouvez envisager de rapporter chez vous. Parmi ceux-ci, citons l’encens et les brûleurs d’encens, les friandises, les tissages sadu, les lampes, les boîtes en bois, les épices locales et bien d’autres choses encore. Lorsqu’il s’agit d’acheter des souvenirs au Qatar, une chose est sûre, vous ne serez pas à court d’options. Vous pouvez littéralement trouver quelque chose ici pour tout le monde.
Si le shopping dans les boutiques de luxe du centre-ville de Doha est formidable, si vous cherchez des pièces arabes authentiques à rapporter chez vous, le Souq est d’un tout autre niveau. Pour être honnête avec vous, la plupart de mes achats de souvenirs ont eu lieu au Souq Waqif de Doha. Non seulement j’ai rayé tout le monde de ma liste de cadeaux, mais j’ai trouvé que les souks étaient un excellent moyen de m’immerger dans la culture qatarie.
C’est aussi dans les souks que les habitants font leurs achats. Vous y trouverez des milliers d’articles qui feront un souvenir parfait. Si vous manquez de temps et que vous ne pouvez pas vous rendre au souk, votre prochaine option est de vérifier (et de profiter) des achats hors taxes à l’aéroport lorsque vous rentrerez chez vous. La plupart des articles énumérés ci-dessus s’y trouvent également.