Les Meilleurs Endroits Ou Manger A Souq Waqif

En faisant des recherches sur Doha et les choses à y faire pour un voyage à venir, je n’ai cessé de tomber sur le Souq Waqif. Il a la réputation d’être l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Doha. C’est comme un marché aux puces de classe supérieure où l’on peut trouver d’étonnants articles qataris authentiques et, surtout, il semble qu’il abrite certains des meilleurs restaurants de Doha.

J’ai décidé de consacrer une journée entière à découvrir cet endroit et à essayer quelques-uns des restaurants qui s’y trouvent. J’en ai littéralement fait un événement de toute la journée. J’ai trouvé de superbes souvenirs à ramener à la maison, et je suis sûre que j’ai aussi pris quelques kilos en trop ! Voici quelques-uns des meilleurs endroits où manger à Souq Waqif pour chaque repas de la journée.

Petit Déjeuner – Café Tasse

J’ai commencé ma journée au Souq très tôt. Cet endroit est très grand et je voulais être sûre d’avoir le temps de tout voir. J’ai décidé de trouver un endroit pour prendre mon petit-déjeuner ici plutôt qu’à mon hôtel et je suis très heureuse de l’avoir fait. Je suis tombée par hasard sur l’un des meilleurs petits-déjeuners que j’ai jamais pris au Café Tasse. J’ai pris l’omelette farcie de légumes et de champignons, servie avec des toasts croustillants.

Honnêtement, je pense que c’était la meilleure façon de commencer ma journée. J’ai adoré les chambres de style européen, le décor et la disposition du restaurant. J’aurais pu rester et me prélasser dans ce joli café un peu plus longtemps, mais je savais que j’avais du pain sur la planche pour bien voir tout le Souq Waqif.

Après avoir terminé mon petit-déjeuner, je suis allé chercher une tasse de café pour faire passer le tout. Cela ne veut pas dire que je n’aurais pas pu avoir du café ici, je voulais juste essayer autant de restaurants que possible. J’ai vu quelques personnes commander du café au Café Tasse et ça sentait comme s’ils utilisaient du marc de café frais.

Café & Pâtisserie – Second Cup

Alors qu’au départ je voulais juste une tasse de café après le petit-déjeuner, je me suis retrouvée à Second Cup et je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelque chose d’un peu plus extravagant. Dès que je suis entrée dans ce restaurant, j’ai eu une soudaine envie de sucreries.

Il y avait une longue liste d’articles à choisir sur le menu, mais j’ai finalement opté pour un Ice Butter Pecan Latte moyen et une pâtisserie sucrée de type croissant. C’était exactement ce que je cherchais et cela m’a aidé à repousser mon envie de sucreries. Je l’ai pris à emporter pour pouvoir me promener un peu plus et voir d’autres boutiques et restaurants du Souq Waqif… et aussi pour m’aider à résister à la tentation de commander d’autres friandises riches en glucides !

Après avoir visité quelques boutiques et fait un arrêt dans le souk des faucons, j’ai décidé de me mettre à la recherche d’un bon endroit pour déjeuner. En me promenant au milieu d’un groupe de locaux, j’ai eu envie de goûter à la cuisine traditionnelle qatarie. J’étais déjà au Qatar depuis quelques jours et je commençais à aimer les plats qataris authentiques. Je ne peux vraiment pas trouver quelque chose de semblable chez moi aux États-Unis.

Déjeuner – Restaurant Arabe Al Shurfa

J’ai décidé de faire une halte pour le déjeuner au restaurant arabe Al Shurfa. Il y avait un coin salon très accueillant et, en passant, je pouvais sentir l’odeur de la nourriture et des épices délicieuses. J’en avais littéralement l’eau à la bouche. J’ai pris le Kofta d’agneau avec quelques légumes frais grillés, dont le prix était très raisonnable compte tenu de la portion. La viande a littéralement fondu dans ma bouche.

C’était aussi un bon moyen de se reposer. Mes pieds étaient déjà endoloris par toute la marche que j’avais faite et j’ai vraiment apprécié mon séjour à l’air conditionné. Le serveur était très gentil et m’a vraiment aidé à choisir un repas délicieux. Je reviendrai certainement ici et je le recommanderai à mes amis.

Après le déjeuner, je suis retournée dans le souk pour faire un peu plus de shopping. J’avais encore quelques personnes sur ma liste pour qui acheter des souvenirs. Après tout ce que j’avais mangé jusqu’à présent, j’avais besoin de marcher autant que possible.

J’avais tellement hâte de trouver mon endroit pour le dîner et le dessert. En regardant autour du Souq, j’ai pu voir tout ce qu’ils avaient à offrir. Je comprends maintenant pourquoi il apparaissait sur tous les sites que j’ai visités pendant mes recherches sur Doha.

Dîner – Bandar Aden

Je savais qu’après les plats extraordinaires que j’avais déjà dégustés au cours de la journée, le dîner devait leur faire honneur. Une autre chose que ce voyage à Doha m’a appris sur moi-même est que je ne suis pas très enclin à prendre des risques. J’aime rester dans ma zone de confort. Ceci étant dit, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort pour ce repas.

Bandar Aden m’a été chaudement recommandé par un couple de locaux que j’ai rencontré en mangeant à Al Shurfa. Je n’avais pas choisi l’endroit tout de suite car j’étais un peu découragée lorsque le couple m’a suggéré de manger par terre, mais en arrivant au restaurant, j’ai compris ce qu’ils voulaient dire. Je suis très heureuse d’avoir fait de cet endroit mon dernier repas au Souq.

J’ai pris le Chicken Mandy, qui semblait être un plat très populaire. C’était vraiment délicieux. Les portions sont énormes ici, donc si vous venez en solo comme moi, préparez-vous à en ramener chez vous pour plus tard. J’allais trouver un autre endroit pour prendre un dessert, mais je n’avais vraiment plus de place en sortant d’ici.

Dans l’ensemble, je dois dire que si vous cherchez des restaurants à prix raisonnables, avec des plats délicieux et des portions énormes, vous devriez vous rendre au Souq Waqif. Non seulement cet endroit abrite d’excellents restaurants, mais il y a aussi beaucoup de boutiques et de choses amusantes à voir tout autour.