Katara est le nom que le Qatar utilisait avant le 18e siècle. C’est un village culturel situé entre deux régions populaires de Doha, la Perle et la Baie de l’Ouest. J’ai été à Doha plusieurs fois et je m’assure toujours de faire un tour dans ce village culturel.
Si vous voulez goûter aux meilleurs plats de Doha, ne cherchez pas plus loin. Voici ma liste des 7 meilleurs restaurants de Katara où j’ai eu le privilège de manger et ce à quoi vous devez vous attendre.
Sukar Pasha
Pour le petit-déjeuner, il n’y a pas de meilleur endroit dans le KCV que Sukar Pasha, bien qu’ils soient également ouverts pour le déjeuner et le dîner. Il sert principalement des plats d’inspiration turque et ses différents plats à base d’œufs sont d’une qualité exceptionnelle. Leur décor mérite également d’être mentionné. Les plafonds sont magnifiques et semblent avoir été peints à la main. De superbes lustres et mosaïques sont suspendus un peu partout.
Même si vous n’avez pas faim, je vous conseille d’y faire un tour et de prendre un petit quelque chose à manger. C’est un endroit vraiment cool où il fait bon flâner et regarder. Regardez de plus près les photos accrochées dans la pièce, elles racontent toute une histoire. Le plus intéressant, c’est que les prix sont très raisonnables, vous n’avez donc pas à craindre de vous ruiner pour un ventre plein.
Khan Farouk Tarab Cafe
Si vous êtes à la recherche d’un repas rapide et frais qui vous rassasiera, vous devriez vous arrêter ici. Il regorge de plats délicieux, notamment des soupes, des sandwichs, des viandes grillées avec du riz et d’autres options. Il y a une grande variété, alors assurez-vous de tout regarder avant de décider ce que vous voulez.
Ce que j’ai vraiment aimé dans cet endroit, ce sont toutes les œuvres d’art égyptiennes réparties dans le bâtiment. Il y a un tas de croquis et de peintures et cela rend vraiment l’atmosphère générale très agréable. J’y suis allé pour le déjeuner, mais il s’avère que le dîner aurait été une meilleure expérience puisqu’ils ont un groupe qui vient jouer des airs égyptiens.
Marché Aux Fruits De Mer L’wzaar
C’est l’un de ces restaurants où les locaux vont manger et traîner (vous savez donc que c’est bon). Il se trouve dans le bâtiment n° 27 et abrite peut-être les fruits de mer les plus frais de tout Doha. Oubliez la cuisine de la ferme à la table, c’est la cuisine de l’océan à la table, et le restaurant est situé sur la plage, ce qui vous garantit une vue magnifique pendant que vous mangez.
Vous y trouverez des sushis et d’autres préparations et plats de poisson étonnants. Vous préférez un plat méditerranéen ? Que diriez-vous d’un plat japonais ? Vous avez envie d’une touche arabe ? Quel que soit le plat de poisson dont vous avez envie, vous le trouverez probablement ici. Vous pouvez également y trouver des soupes, des salades et des desserts frais.
Le Vesuvio
Si vous pensez qu’il est difficile de trouver de la nourriture italienne fraîche et authentique à Doha, vous vous trompez. Dans le bâtiment 20, vous trouverez un restaurant italien génial appelé Le Vesuvio. Il est spécialisé dans les pizzas fraîches, les calzones et autres plats de pâtes traditionnels. J’ai mangé une de leurs pizzas rustiques et elle était si grande que je n’ai pu en manger que la moitié.
Vous pouvez manger à l’intérieur ou à l’extérieur, mais en raison de la chaleur, j’ai choisi l’intérieur. J’ai aussi beaucoup apprécié la salle à manger. L’ambiance était relaxante et la climatisation gardait l’endroit agréable et frais. Les prix étaient un peu élevés, mais croyez-moi, vous en avez pour votre argent (et même plus).
Restaurant Ard Canaan
Situé dans le bâtiment 26B du KCV, Ard Canaan est un restaurant gastronomique qui conviendrait parfaitement à une soirée en amoureux. Le restaurant est confortable et élégant et propose des plats étonnants qui sont clairement aussi authentiques que délicieux. Il dispose même d’une petite boutique de cadeaux qui propose diverses épices et même des abayas que vous pouvez emporter chez vous comme souvenir de votre visite.
You will find a wide variety of tastes here. I’ve been a couple times and I always get the mix grill and its reach seasoning served on a grilling mini barbecue. One word of advice, if you plan to visit Ard Canaan, make sure that you take advantage of their fresh squeezed fruit/veggie juices. I enjoyed the carrot juice so much I always get one to-go!
MAMIG
MAMIG se targue d’être le seul restaurant du Qatar à servir de la nourriture libanaise et arménienne authentique. Il se trouve dans le bâtiment n°2 du Katara Cultural Village et le menu change tous les jours en fonction des ingrédients frais que les chefs peuvent trouver. Ils sont spécialisés dans de nombreux plats mixtes à base de viandes et de légumes frais, mais vous ne devriez pas être surpris de trouver d’autres plats populaires, comme les ailes de poulet.
Le restaurant offre l’une des plus belles vues sur l’horizon de Doha et le magnifique golfe Persique depuis sa terrasse extérieure. Le décor intérieur est accueillant et élégant et le service est rapide et amical. Le MAMIG est l’endroit idéal si vous cherchez à vous faire plaisir et à vivre une expérience dont vous vous souviendrez toujours.
Marsa Katara
Si vous recherchez la variété, le Marsa Katara est l’endroit idéal pour dîner. Il offre également l’une des plus belles vues de Katara. C’est l’un des restaurants les plus récents du quartier de Katara et il est situé directement sur la plage. Si vous êtes d’humeur à manger, ce restaurant est à ne pas manquer. J’y suis allé pour le dîner et j’ai pris le karaage de crevettes tigrées.
Je ne recommande absolument pas ce plat à ceux qui ne sont pas fans de nourriture épicée. C’est un plat qui comprend des crevettes tempura frites servies avec une salsa Diablo et des jalapenos. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus doux, essayez les brochettes ou les tacos. N’oubliez pas de garder de la place pour le dessert, la Bougatsa est à tomber par terre.
En plein cœur de l’effervescence du centre-ville de Doha, le village culturel de Katara n’est pas seulement un centre artistique et culturel. Il abrite également certains des restaurants les plus uniques et les plus primés de Doha. Que vous soyez à Katara pour voir des expositions d’art uniques, faire des achats de souvenirs ou simplement chercher un bon endroit pour dîner, vous êtes à l’endroit idéal. Le village culturel de Katara est en train de se faire un nom et une visite s’impose.