Se rendre dans un pays étranger est une expérience à chérir pour toute une vie. La triste vérité, cependant, est que nous n’avons pas tous la chance de voyager, surtout lorsqu’il s’agit de destinations étrangères. La plupart d’entre nous restent assis à leur bureau à travailler, tandis que nos factures et autres obligations s’accumulent à un rythme qui semble souvent impossible à rattraper. Lorsque nous avons enfin la possibilité de faire une pause, nous sommes trop fatigués pour faire autre chose que dormir.
Pour ceux qui ont la chance de s’évader, comme moi, nous avons la responsabilité de partager notre expérience avec le monde. Ainsi, même si une personne ne peut pas s’y rendre physiquement, elle peut quand même avoir la chance de savoir ce que c’est que d’y aller, en lisant divers articles de blog à ce sujet et en regardant des photos de la région.
L’un des meilleurs endroits que j’ai visités et où j’ai passé quelques-unes des soirées les plus agréables était Doha, la capitale du Qatar. Le fait d’écrire ceci pour vous n’est en aucun cas un acte de vantardise, mais simplement un moyen pour vous de participer à ce voyage. Voici quelques-uns des meilleurs bars de Doha que j’ai pu trouver lors de ma brève visite l’année dernière.
Krossroads Club
Situé au dernier étage du Best Western Plus de Doha, le Krossroads Club a pour slogan “Where good times and good people meet”, ce qui signifie qu’il n’y a pas de place pour la mauvaise énergie ici. Il propose de la musique en direct, notamment des DJ et des groupes internationaux. Ils ont même leur propre groupe interne appelé SOUNDSATIONS. Il est généralement ouvert tous les soirs de 14 heures à minuit.
Si vous êtes à la recherche d’un divertissement et d’une musique de classe mondiale au milieu de Doha, c’est l’endroit où aller. Ils ont également des tables de billard si vous voulez jouer. Cet endroit est relativement nouveau sur la scène des fêtes de Doha. Heureusement, ils ont des prix raisonnables sur leur menu, mais l’une des meilleures parties que j’ai aimé est que leur personnel est accessible et très amical. Ils sont également connus pour avoir de bonnes promotions sur les boissons.
Wahm Lounge
Un autre endroit hautement recommandé pour prendre un verre (ou deux) et s’amuser à Doha est le Wahm Lounge. Ce bar et restaurant se trouve à l’intérieur du W Doha Hotel & Residences. La vie nocturne que vous y trouverez est une véritable bouffée d’air frais.
Ce bar est généralement ouvert de midi à 2 heures du matin et non seulement il sert des concoctions alcoolisées délirantes, mais la nourriture est également excellente. Ce bar est uniquement ouvert aux femmes non qataries et vous devrez présenter votre passeport pour y entrer. Vous pouvez profiter de la musique cool et choisir de vous asseoir dans les cabanes ou de faire la fête à l’intérieur dans le salon.
Les prix sont un peu élevés ici, mais si vous cherchez à vous mettre sur votre 31 et à passer une nuit sophistiquée en ville, ce bar est l’endroit idéal. L’endroit était bondé quand j’y suis allé, alors vous pouvez appeler à l’avance et faire des réservations.
Monkey Tale Doha
Le Monkey Tale est l’un des clubs de plage les plus populaires de Doha. Si vous aimez faire la fête toute la journée et jusque tard dans la nuit, c’est l’endroit où il faut être. Il est situé au Grand Hyatt Doha Hotel and Villas. Pendant la journée, vous pouvez vous allonger dans les cabanes climatisées tout en profitant des superbes vues panoramiques de l’horizon de Doha. La vraie fête commence une fois le soleil couché.
L’un des aspects les plus intéressants du Monkey Tale est qu’il propose constamment des offres spéciales sur les boissons et la nourriture, mais c’est le divertissement en direct qui distingue vraiment ce bar des autres de la région. Des DJ viennent du monde entier pour montrer leurs talents sur la scène du Monkey Tale. Tout est question d’atmosphère cool ici, même au milieu du désert.
Il n’y a pas beaucoup d’endroits où vous pouvez vous prélasser au bord de la plage avec une vraie boisson alcoolisée dans les mains, mais cet endroit en fait partie. N’oubliez pas d’embrasser le singe pour lui porter chance en entrant.
The Den
J’ai dû rencontrer un ami pendant mon séjour à Doha et nous nous sommes retrouvés à The Den. Ce bar est situé à l’intérieur du JW Marriott Marquis à West Bay, Doha. C’est vraiment le meilleur endroit pour se retrouver entre amis tout en dégustant une bonne sélection de vins, de spiritueux et de cocktails de marque.
Le menu propose une grande variété de plats, notamment des glissières de bœuf wagyu, des quesadillas et des snacks et plats arabes plus traditionnels. Les boissons étaient également intéressantes pour ceux qui aiment les cocktails uniques (je recommande la Colada arabe). C’est également un endroit idéal pour se retrouver après le dîner, l’atmosphère du bar étant calme et élégante.
Ce qui était génial quand j’y suis allé, c’est qu’ils jouaient de la musique des années 90 pour faire du jam. Ils proposent même des spectacles en direct de temps en temps, notamment un groupe cubain populaire. Gardez un œil sur les offres spéciales de l’happy hour, car elles vous permettront d’économiser un joli penny.
Champions Sports Bar
Le Champions Sports Bar de Doha est un autre endroit idéal pour se détendre ou passer une soirée en ville. Il est également situé à l’intérieur du JW Marriott Marquis, alors vous pourrez peut-être y faire un saut après avoir essayé The Den. Il y a un tas de téléviseurs tout autour, c’est donc l’endroit idéal si vous avez envie de regarder des événements sportifs. Les gens du coin viennent ici régulièrement, ce qui est toujours bon signe.
J’ai mangé les sliders quand j’y suis allé et je dois dire qu’ils étaient plutôt bons. L’un des serveurs m’a recommandé les ailes, mais je ne suis pas un fan des ailes. J’ai vu une table voisine en commander et elles avaient l’air plutôt bonnes. Elles étaient croustillantes avec juste assez de sauce. Ce bar de Doha est ouvert de 17 heures à 2 heures du matin tous les jours, c’est donc un endroit idéal pour se retrouver l’après-midi ou pour boire un verre tard le soir avec des amis.
Ce ne sont là que quelques-uns des meilleurs bars de Doha que j’ai eu le plaisir de visiter pendant mon court séjour au Qatar. Il y a un bar pour tous les goûts ici, il suffit de savoir où regarder. Je vous mets toutefois en garde contre le fait que le Qatar n’approuve pas complètement la consommation d’alcool, mais la tolère (sauf pendant le mois de Ramadan).
Veillez à ne jamais trop vous soûler, car l’ivresse publique n’est pas autorisée ici et vous risquez la prison. Si un serveur vous coupe la parole, c’est pour votre bien. De même, s’il vous propose de vous appeler un taxi, prenez-le au mot. Ne conduisez jamais en état d’ébriété dans ce pays (ou n’importe où ailleurs) et assurez-vous de toujours avoir un plan pour vous rendre d’un endroit à l’autre en toute sécurité.