Les 4 Meilleurs Bars Rooftop de Doha

Quand vous partez en vacances dans un nouvel endroit, il est bon de faire une recherche approfondie sur les meilleurs endroits à visiter pendant votre séjour. Alors que certains préfèrent “improviser”, la plupart aiment avoir au moins un semblant de plan. Si vous êtes sur le point de visiter Doha, au Qatar, et que vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs toits de Doha, poursuivez votre lecture.

J’ai personnellement été dans cette ville magnifique une poignée de fois et j’ai repéré les 4 meilleurs rooftops que Doha a à offrir. Que vous souhaitiez trouver l’endroit idéal pour prendre un selfie ou savourer un cocktail bien frais avec une vue spectaculaire et inégalée, poursuivez votre lecture et je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu.

Infinity Rooftop Lounge

Ce bijou est situé au 20e étage de l’hôtel Alwadi et propose certains des cocktails les plus uniques que vous trouverez dans tout Doha. Les boissons sont inspirées du film Around The World In 80 Days et beaucoup d’entre elles contiennent des éléments amers, épicés et exotiques. Ils ont inclus des spécialités de 28 pays différents du monde entier. Bien sûr, si vous cherchez quelque chose de plus traditionnel à boire, ils l’ont aussi.

Le restaurant est ouvert de 17 heures à minuit tous les jours et propose généralement des offres spéciales tout au long de la semaine. Actuellement, ils proposent une offre spéciale le mercredi pour 150 QAR (environ 50 $), qui comprend deux verres de vin et une fondue au chocolat ou au fromage. Le jeudi est une meilleure affaire, du moins pour les dames, puisqu’ils proposent ce qu’ils appellent “6 heures d’écoulement gratuit” de cocktails Pink and Rose pour 150 QAR de 17h00 à 23h00.

Les places se remplissent rapidement, il est donc conseillé d’appeler à l’avance et de s’assurer d’arriver tôt. Vous y trouverez des vues à 360 degrés de la ligne d’horizon de Doha et de la baie. Il y a de nombreux endroits pour prendre des photos, alors assurez-vous d’avoir un téléphone ou un appareil photo avec une batterie pleine ! Ce bar sur le toit de Doha est parfait pour un rendez-vous ou une soirée entre filles, alors faites votre choix et allez-y.

Pure Lounge

Le Pure Lounge est situé au sommet de l’hôtel DoubleTree by Hilton dans le quartier de la vieille ville de Doha. Il est ouvert tous les jours de 18 heures à 2 heures du matin. Vous pourrez voir la ligne d’horizon de West Bay dans son intégralité et je vous recommande d’y aller tôt pour pouvoir observer le ciel passer du rouge-orange vif au bleu foncé. C’est absolument magnifique, surtout si vous avez la possibilité de boire quelques verres entre-temps !

Le Pure Lounge accueille aussi souvent des DJ en direct. La musique est généralement très vivante et il y a beaucoup de place pour danser si l’envie vous prend. Si vous souhaitez profiter d’une soirée plus décontractée, vous devriez y aller un soir de semaine. Les week-ends ont tendance à être assez sauvages ici. Si vous avez faim pendant que vous profitez de votre soirée, vous aurez le choix entre de nombreux plats.

Leurs prix sont un peu élevés, allant de 45 QAR (environ 15 $) pour un shot à 6500 QAR (environ 2200 $) pour une bouteille de 3 litres de Grey Goose. Bien sûr, la plupart des gens ne vont pas acheter une énorme bouteille, mais au moins vous savez maintenant que cette option existe et combien elle vous coûterait !

Si vous souhaitez visiter cet endroit, mais que vous voyagez avec un budget limité, assurez-vous d’y aller entre 18 heures et 21 heures pour profiter de leur happy hour. Ils proposent des offres très intéressantes sur la nourriture et les boissons.

Nobu

Il existe de nombreux restaurants Nobu dans le monde entier (notamment à Miami, Las Vegas, Dubaï, Londres, Melbourne, etc.), mais Doha abrite le plus grand Nobu du monde. Il a été ouvert en 2015 et s’est forgé une sacrée réputation depuis. Cet étonnant rooftop se trouve à l’hôtel Four Seasons. Cet endroit offre probablement la meilleure vue sur le golfe Persique que vous trouverez à Doha.

C’est un lieu exclusif, c’est-à-dire qu’il ne peut accueillir plus de 40 personnes à la fois, mais si vous parvenez à y entrer, cela en vaut vraiment la peine ! Vous pourrez y déguster des cocktails et une large sélection de délices japonais, le tout avec une toile de fond qui rendra jaloux tous vos copains d’Instagram/Facebook.

Peu importe l’heure à laquelle vous y allez, vous pouvez clairement dire que Nobu est fier de la qualité de la nourriture et de leur ambiance générale, donc du début à la fin, vous pouvez vous attendre à passer un bon moment ici.

Le restaurant est actuellement ouvert à des heures adaptées (de 18 heures à 1 heure du matin), mais si vous demandez aux habitants du coin, ils vous recommanderont probablement d’opter pour le service de brunch et je suis d’accord. Si vous pouvez les trouver ouverts pour le brunch, les prix sont un peu plus raisonnables (toujours élevés, mais pas autant que pour le dîner) et c’est le meilleur moment pour voir les vues sur le Golfe.

The Secret Garden A L’Hotel Marsa Malaz Kempinski

C’est l’un des bars sur le toit les plus féeriques de tout Doha. Il y a tellement de plantes exotiques tout autour et la vue sur l’eau vous fera totalement oublier que vous êtes au Moyen-Orient. Ce rooftop à Doha était, de loin, mon préféré. Il est situé dans The Pearl et offre l’évasion parfaite si vous avez besoin de vous évader.

Il propose un brunch nocturne (le vendredi) et les lundis sont réservés aux dames. Il est ouvert de 18 h à 23 h et si vous êtes trop fatigué pour rentrer chez vous ou à votre hôtel, je vous recommande de dépenser quelques centaines de dollars pour profiter d’une nuit de luxe dans l’une de leurs superbes chambres.

Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez trouver des vues incroyables sur la ligne d’horizon et le golfe Persique à Doha. Voici ma liste de lieux incontournables, mais je suis sûr qu’il y en a au moins une douzaine d’autres que vous pouvez facilement visiter et où vous passerez un bon moment.

Quelques-uns que je n’ai pas eu l’occasion de visiter (pour l’instant) sont le Belgian Cafe de l’InterContinental (il paraît qu’ils proposent de délicieuses bières belges), The Rooftop au St. Regis et Sky View à l’hôtel La Cigale. Je vous souhaite de profiter de Doha et de toute la beauté et l’élégance qu’elle a à offrir ! À la vôtre !