Les Meilleurs Restaurants Thaïlandais De Doha

La Thaïlande étant si proche du Qatar, il n’est pas surprenant que Doha soit l’une des meilleures villes du Moyen-Orient pour trouver une cuisine thaïe de qualité. Que vous recherchiez un bol chaud de Tom Kha Kai, des nouilles Pad Thai ou un curry épicé, Doha compte tellement de restaurants thaïlandais que vous ne serez jamais à court de nouveaux endroits à essayer. Ceci étant dit, où se trouve le meilleur restaurant thaïlandais de Doha ?

Le restaurant Saffron Thai, situé dans la rue Al Khaleej, dans le centre-ville de Doha, propose l’un des meilleurs plats thaïlandais de toute la ville. Contrairement à d’autres restaurants thaïlandais plus “moyens” de la ville, le Saffron offre une expérience de restauration fine et haut de gamme comme nulle autre. Chaque détail, de la présentation des plats au goût de la nourriture, est exquis !

Selon Trip Advisor, il existe une multitude de restaurants thaïlandais à Doha, ce qui signifie qu’ils sont presque aussi courants que de trouver un restaurant chinois aux États-Unis ! J’ai probablement mangé dans une vingtaine d’entre eux au cours des deux dernières années, et j’ai mangé des plats bons, médiocres et mauvais.

J’ai donc décidé de dresser une courte liste des meilleurs restaurants thaïlandais de la ville pour vous épargner cette peine ! Jetez-y un oeil!

Les Meilleurs Restaurants Thaïlandais De Doha

Doha est probablement plus connue pour sa cuisine indienne, turque et moyen-orientale. Après tout, la ville se trouve sur la côte perse, une région connue pour son interprétation unique de la nourriture et des épices. Si vous cherchez les meilleurs plats indiens de la ville, je vous recommande vivement de lire l’article que j’ai écrit l’autre jour.

Cependant, la deuxième cuisine la plus populaire à Doha est sans doute la cuisine thaïlandaise. Gardez à l’esprit que la nourriture thaïlandaise du Qatar sera un peu plus chère (comme tout dans cette ville). Cependant, le prix en vaut la peine.

L’une des raisons pour lesquelles la cuisine thaïlandaise de Doha est si bonne est que les restaurants peuvent se procurer tous leurs ingrédients directement en Thaïlande. Cela signifie que les nouilles sont fraîches, que les épices sont authentiques et que les chefs sont probablement nés en Thaïlande et ont grandi en cuisinant les plats qu’ils vous servent.

Si vous combinez tous ces facteurs, il est facile de comprendre pourquoi la cuisine thaïlandaise de Doha est l’une des meilleures au monde ! Alors, la prochaine fois que vous serez en ville et que vous aurez envie de manger thaïlandais, allez faire un tour dans l’un des superbes restaurants thaïlandais suivants.

1) Busaba Bangkok Thai

Si vous êtes londonien, vous reconnaîtrez probablement ce nom, car il s’agit d’une franchise courante au Royaume-Uni. Étant donné que le Qatar a été une colonie britannique, il est logique que vous en trouviez un ici. Mais ne vous laissez pas tromper par le fait qu’il s’agit d’une “franchise”. La nourriture ici est de premier ordre, tout comme le service.

Mon plat préféré au Busaba Bangkok est le curry vert thaïlandais aux légumes de printemps. La sauce au curry est faite à partir de piments verts légèrement épicés et on y ajoute du poulet râpé juteux et des légumes fraîchement coupés. C’est le repas idéal pour satisfaire vos envies de saveurs épicées !

2) Restaurant Thaïlandais Khao San

Si vous cherchez un endroit plus économique pour déjeuner, le Khao San Thai Restaurant est un excellent choix. Situé dans la rue animée Al Jazeera, Khao San est un petit restaurant spécialisé dans la dégustation de délicieux plats thaïlandais authentiques.

Les plats et les sièges ne sont pas aussi luxueux que ceux d’un restaurant comme Saffron, mais le goût de la nourriture est tout aussi bon ! Si vous vous y rendez le mercredi ou le dimanche, vous pouvez également profiter de leur repas illimité de hot pot thaïlandais où ils rempliront vos viandes ou poissons jusqu’à ce que vous soyez complètement satisfait pour seulement 79QR ( équivalant a 20 euros ).

3) Thai Snack and Massage

Si vous êtes le type de visiteur qui aime les restaurants “trou dans le mur”, alors vous devez essayer Thai Snack ! Contrairement à certains des autres restaurants que j’ai cités, Thai Snack n’est pas un restaurant opulent. Il ressemble beaucoup à certains des petits buffets asiatiques de Doha dont j’ai parlé.

Les assiettes et les sièges sont relativement simples, mais la nourriture, elle, est extraordinaire ! L’environnement est également unique en son genre. La musique et l’ambiance vous donneront l’impression d’être dans un petit restaurant familial en Thaïlande.

Le plus beau dans tout ça ? Il y a aussi un petit salon de massage dans un bâtiment séparé sur le côté. Ainsi, après avoir terminé votre repas, vous pouvez laisser leurs masseurs thaïlandais expérimentés faire disparaître le stress de la journée. Dans l’ensemble, c’est un concept génial !

4) Saffron Thai Restaurant

Si Thai Snack est mon petit restaurant thaï préféré, Saffron est mon restaurant thaï haut de gamme préféré. L’atmosphère est digne de Las Vegas ou de Dubaï, et c’est vraiment ce que j’appellerais une expérience hors du commun. Mais le Qatar est l’un des pays les plus riches du monde, alors je suppose que l’opulence est à prévoir.

En ce qui concerne la nourriture, le Saffron sert des plats thaïlandais classiques comme le Pad Thai, le Khao Pad, les currys et les soupes comme le Tom Yum Goong et le Tom Kha Khai. Mais ce qui le différencie vraiment des autres restaurants thaïlandais, c’est la présentation des plats, qui sont de véritables œuvres d’art. On a presque envie de ne pas couper dans la nourriture et de gâcher la présentation immaculée !

5) White Oryx Thai Restaurant

L’ambiance qui règne au White Oryx est ce qui en fait un lieu si particulier. Contrairement à d’autres restaurants thaïlandais qui offrent un style et une ambiance plus orientaux, le White Oryx met en valeur l’art, les sièges et la présentation des plats du Moyen-Orient. C’est une combinaison intéressante qui donne l’impression de manger des plats thaïlandais dans un musée d’art islamique !

Conclusion

Et voilà ! Trouver la crème de la crème en matière de restaurants thaïlandais m’a pris un peu de temps. Cependant, ces endroits sont garantis de vous impressionner tant au niveau de l’atmosphère que de la nourriture. Une fois que vous aurez terminé votre entrée principale, n’oubliez pas de consulter ma liste des meilleures pâtisseries de Doha et allez vous chercher un dessert !