On croit souvent à tort qu’il faut faire des folies quand on part en vacances. Séjourner dans le meilleur hôtel, acheter des tas de souvenirs, dépenser des centaines de dollars pour les attractions locales et manger dans des restaurants coûteux, tout cela est normal.
S’il est vrai qu’il est agréable d’avoir l’argent pour faire tout cela, cela peut parfois être un peu difficile. Heureusement, il existe un moyen de manger comme un roi sans se ruiner à Doha, au Qatar. Voici les meilleurs restaurants bon marché de Doha qui vous permettront de profiter de votre visite sans perdre en qualité.
Restaurant Bayt El-Talleh – Shakespeare St.
Ce restaurant est situé dans les superbes Katara Hills et offre l’une des meilleures (et des moins chères) vues sur la mer que vous trouverez à Doha. Servant principalement de la cuisine libanaise (bien qu’il y ait aussi quelques plats méditerranéens et du Moyen-Orient sur le menu), et ouvert pour les 3 principaux repas de la journée, vous êtes sûr de repartir avec un ventre heureux et plein.
Le restaurant propose également un menu fixe, qui comprend un assortiment d’entrées froides, suivi d’un assortiment d’entrées chaudes, d’un plat principal et d’un dessert. Les prix varient en fonction du repas du jour, mais il faut compter entre 40 et 60 dollars par personne.
Ce n’est pas trop cher si l’on considère la quantité de nourriture que vous recevrez ici ! Ce restaurant se remplit assez rapidement, nous vous recommandons donc d’appeler à l’avance pour réserver votre table. Assurez-vous de demander une table à l’extérieur pour pouvoir profiter de la vue sur l’eau.
Restaurant Three Peppers – Al Matar St.
C’est le rêve de tout amateur de cuisine chinoise ! Il propose un vaste menu comprenant de nombreux plats chinois classiques et de nombreuses autres spécialités. Assurez-vous de passer en revue tous les articles avant de commander. Il y a un certain nombre de soupes, de plats frits (je recommande vivement les pommes ou les bananes frites avec du café chaud pour le dessert), de nombreuses options végétariennes et, bien sûr, des plats de fruits de mer, de poulet et de bœuf.
Vous pouvez facilement vous gaver pour moins de 20 $. L’une des meilleures ventes est celle des boulettes de pâte. Leur goût peut être qualifié d’authentique. Un conseil : allez-y le ventre vide. Ne mangez pas avant de vous y rendre, car ils vous fourniront une bonne portion de ce que vous avez décidé de commander. Si vous vous retrouvez avec des restes, n’oubliez pas de demander une boîte à emporter et gardez de la place pour le dessert.
Restaurant Abo Shariha – Souq Waqif
Si vous vous promenez dans le Souq Waqif à la recherche d’un repas rapide, délicieux et bon marché, rendez-vous à Abo Shariha. Vous aurez le choix entre un grand nombre de sandwichs et de petites bouchées. Les prix sont très raisonnables.
Le prix le plus élevé que vous rencontrerez est celui du houmous et du plat de viande qui est d’environ 30 QAR (environ 10 $). Le restaurant est ouvert pour le petit-déjeuner (7h-12h) et le dîner (17h-12h) et vous pouvez manger à l’intérieur ou à l’extérieur.
C’est l’un des endroits où les habitants aiment manger et traîner, alors vous savez qu’il doit être bon. Certains plats peuvent facilement être commandés à emporter, ce qui vous permet de manger tout en flânant dans les boutiques du souk. Ils ont également de nombreuses options pour les végétaliens ! C’est sans aucun doute un restaurant pratique pour les petites faims, même si vous ne cherchez qu’un en-cas rapide.
La Vista 55 – Al Wahada Rd.
Certains diront que l’alcool est difficile à trouver au Qatar, mais de l’alcool et de la nourriture cubaine ?! La Vista 55 est l’un des seuls endroits de Doha où l’on peut se régaler d’une authentique cuisine cubaine. Il est situé au 55e étage de l’hôtel InterContinental et est à ne pas manquer si vous souhaitez déguster un repas et un cocktail bon marché avec une vue fabuleuse sur West Bay. Si vous êtes un fan de sushi, vous pourrez également choisir parmi quelques plats japonais.
L’assiette moyenne ne coûte qu’environ 15 $, ce qui fait que cet endroit peut vraiment vous offrir une soirée exceptionnelle (et bon marché) en ville. Il y a aussi un groupe qui joue de temps en temps de la musique latine amusante et entraînante. C’est l’un de ces endroits où le personnel exceptionnel et l’ambiance générale (ainsi que la nourriture bon marché et les boissons délicieuses) contribuent à créer des souvenirs magiques que vous chérirez toute votre vie.
Restaurant Shujaa – Souq Waqif
De nombreux habitants de Doha diraient que c’est le meilleur endroit pour manger à bas prix à Doha… et le meilleur endroit pour les kebabs. Il est situé à côté de la zone des animaux domestiques du souk et c’est peut-être l’un des meilleurs endroits pour observer les gens tout en engloutissant de délicieux plats de viande et de houmous. Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour prendre votre repas si vous êtes pressé, car il est très populaire et la file d’attente est généralement très longue.
C’est l’endroit idéal si vous voulez un repas copieux pour quelques centimes d’euros. L’article le plus cher de leur menu, l’assiette mixte avec 6 brochettes de viande parfaitement grillée, ne coûte que 18 QAR (soit environ 6 $). Vous pouvez combiner cela avec deux morceaux de pain pour 1 QAR (soit environ 35 cents) et un soda pour 2 QAR (soit environ 70 cents), et vous avez un repas complet pour bien moins de 10 $. Il y a une raison pour laquelle cet endroit est toujours rempli de locaux, et si je devais deviner pourquoi, je dirais que cela a quelque chose à voir avec leur combinaison parfaite de bon goût, de service de qualité et de prix bon marché.
Trouver les meilleurs restaurants bon marché de Doha est extrêmement facile. Commencez par ces 5 établissements et vous pourrez ensuite en trouver d’autres. En économisant de l’argent sur ce que vous mangez et où vous mangez pendant votre voyage au Qatar, vous aurez l’occasion d’investir cet argent dans d’autres attractions que la région a à offrir. Non seulement votre portefeuille vous remerciera, mais les souvenirs que vous pourrez créer et apprécier dureront toute une vie. La nourriture bon marché n’est en aucun cas synonyme de mauvaise nourriture, surtout à Doha.