Ah, le brunch ! Le repas qui vous permet de faire la grasse matinée tout en profitant du meilleur des deux mondes. J’adore le brunch, je pense même que c’est l’un des meilleurs termes depuis qu’ils ont tranché du pain, l’ont grillé et l’ont mis ensemble avec du bacon, de la laitue et de la tomate. Ok, c’est peut-être un peu dramatique (peut-être pas), mais j’apprécie vraiment un bon brunch.
Si vous êtes comme moi et que vous prévoyez de visiter Doha, vous cherchez peut-être un bon endroit pour manger un brunch copieux qui vous rassasiera jusqu’au dîner. Eh bien, je vous couvre. Vous trouverez ci-dessous les 6 meilleurs endroits pour bruncher à Doha.
Elements A L’hôtel Four Seasons De Doha
Offrant un mélange varié de plats arabes, japonais, indiens et chinois, vous êtes sûr de repartir rassasié ! Quel que soit l’endroit où vous vous asseyez (mais s’il fait frais dehors, vous devriez demander une place en terrasse), vous trouverez une atmosphère lumineuse et amusante.
Bien que les sushis ne soient pas la première chose qui vous vienne à l’esprit lorsque le mot “brunch” vous vient à l’esprit, ils font en sorte que cela fonctionne ici. Il est important de noter que le brunch dans ce restaurant n’est servi que le vendredi, de 13 h à 16 h 30 (et qu’il se remplit rapidement).
Elements sert un petit-déjeuner séparé tous les jours de 6h30 à 11h et un déjeuner du dimanche au jeudi de 12h30 à 15h. Il est également ouvert pour le dîner de 19h00 à 23h00. Leur bar unique, réputé pour ses cocktails forts, est ouvert de 5h à 12h du dimanche au jeudi et de 7h à 12h les vendredi et samedi. Si vous ne pouvez pas assister à leur brunch, ne vous découragez pas. Le restaurant propose des plats étonnants pour chaque repas de la journée.
New York Steakhouse A L’hôtel JW Marriott Marquis City Center Doha
Ce restaurant a récemment rouvert ses portes certains vendredis et nécessite une réservation, mais si vous pouvez obtenir une place pour ce brunch, vous voudrez peut-être sauter le dîner de la veille. Je dis juste que ce brunch est fou ! Il y a un grand choix de plats et tout est à la carte. Vous payez un seul prix, soit 295 QAR (environ 100 $) pour un repas à volonté avec des boissons non alcoolisées, soit 395 QAR (environ 130 $) pour un repas à volonté avec des boissons spéciales.
Vous pourrez déguster des morceaux de viande de premier choix, des fruits de mer frais, des salades et d’autres plats étonnants, tous préparés frais sur commande. Le prix peut sembler élevé, mais si vous considérez la quantité de nourriture ET la qualité, vous comprendrez pourquoi. Si vous avez de l’argent à dépenser, c’est l’une des activités qui vaut vraiment la peine de faire des folies.
La Veranda A L’hôtel Sheraton Grand Doha
Ce brunch est de type “grab & go”, ce que j’apprécie de temps en temps. Il comprend un bar à salades, une station de pâtes, des pizzas, des soupes et de nombreux plats de viande comme l’agneau, le veau, les coquilles Saint-Jacques, les crevettes et le bœuf Wellington.
Vous pouvez compléter le tout avec du tiramisu ou des fruits frais. Le plus grand attrait de ce brunch est sans doute la vue qu’il offre. Oui, la nourriture est délicieuse et le service est splendide, mais l’eau bleue du golfe est vraiment ce qui distingue cet établissement.
Il s’agit d’un autre favori du brunch du vendredi, il est donc indispensable de réserver. Si vous ne souhaitez pas commencer la journée avec une boisson alcoolisée, vous pouvez vous attendre à payer 225 QAR (environ 75 $), mais si vous souhaitez déguster un mimosa (ou 2 ou 3…), il vous faudra compter 405 QAR (environ 135 $), alors prévoyez votre budget en conséquence.
Chin Chin Brunch Au Spice Market A L’hôtel W Doha
Si vous ne voulez pas dépenser au moins 115 $ (ou jusqu’à 150 $ si vous prévoyez de boire des boissons spéciales) pour un brunch, vous pouvez passer au suivant. Cependant, si vous êtes encore là, vous serez heureux d’apprendre qu’il s’agit de l’une des expériences de brunch les plus uniques de Doha. Ce brunch a lieu tous les vendredis de 12h00 à 16h00 et est animé par le DJ résident du W Doha.
Les plats sont créés par le chef Jean-George, étoilé au Michelin, et regorgent de saveurs que vous aurez du mal à trouver ailleurs. Ils proposent des plats d’inspiration asiatique, sucrés et salés, et l’ambiance vivante fera de ce brunch un moment difficile à oublier.
Outre tous les mets délicieux auxquels vous aurez accès (bar à sushis, barbecue, fruits de mer, desserts, etc.), vous serez probablement surpris par l’attention des serveurs. Vous vous souvenez du prix ? Eh bien, ici, vous en avez vraiment pour votre argent ! Réservez tôt si vous voulez vous assurer une place.
Al Thouraya A L’hôtel Ezdan West Bay
Ok, puisque le brunch précédent à Doha était très cher, j’ai pensé que je devais aussi en ajouter un à petit prix. Cela ne signifie pas que la qualité de la nourriture est moindre, mais simplement qu’elle est moins chère. Cet endroit est également idéal pour les enfants, car l’atmosphère y est plutôt décontractée.
Le brunch du vendredi ne vous coûtera que 149 QAR (environ 50 $) et comprend l’accès à une grande variété de plats arabes et internationaux. Si vous voulez en faire une activité d’une journée entière, vous pouvez opter pour 175 QAR (environ 60 $), ce qui inclut l’accès à la piscine de l’hôtel.
Claw BBQ A L’hôtel DoubleTree By Hilton Old Town
Ceux qui n’ont pas peur de se salir les mains apprécieront certainement cette activité. Le Claw BBQ apporte à Doha un barbecue à l’américaine et des saveurs cajun et créoles de la Nouvelle-Orléans. Savourez des cocktails forts et des pattes de crabe (si c’est ce que vous voulez !).
Le forfait brunch premium comprend de la bière, du vin, du gin, de la vodka, etc. pour 295 QAR (environ 100 $), mais si vous ne cherchez pas à faire le plein d’alcool, vous pouvez opter pour le forfait standard avec des boissons non alcoolisées pour seulement 180 QAR (environ 60 $).
Ces prix sont très bas pour toute la nourriture que vous aurez à manger. Si vous êtes en visite et que vous avez un peu le mal du pays, cela vous fera certainement oublier pendant un moment que vous êtes au Moyen-Orient !
Inutile de dire qu’il existe de nombreux endroits pour prendre un brunch à Doha. Voici quelques-uns des meilleurs que j’ai eu la chance de trouver, mais en explorant un peu, je suis sûr que vous pourrez en trouver d’autres par vous-même. N’oubliez pas qu’il est préférable d’anticiper et de réserver une place si vous prévoyez de vous rendre dans l’un de ces endroits.