Les Couples Non Mariés Peuvent-ils Aller A Doha ?

Si vous et votre partenaire avez décidé de vous rendre à Doha pour une escapade agréable, vous avez probablement fait des recherches sur cette destination. Cela signifie que vous avez probablement pris connaissance de certaines des règles de base du Qatar, dont l’une interdit les contacts sexuels, et peut-être même d’autres restrictions imposées aux couples non mariés. Peut-être que maintenant vous reconsidérez votre visite, mais vous avez décidé de faire un peu plus de recherches. Bonne idée.

Vous vous demandez si les couples non mariés peuvent aller à Doha ? Oui, les couples non mariés peuvent se rendre à Doha, mais certains hôtels peuvent exiger que vous logiez dans des chambres séparées. Il est important de noter qu’il existe des lois islamiques en vigueur qui empêchent les couples non mariés de partager une chambre. Le fait de ne pas être marié et de voyager ensemble est également stigmatisé.

Nous ne vous recommandons en aucun cas d’enfreindre les lois du Qatar. Cela dit, ces dernières années, les règles se sont un peu assouplies. Aujourd’hui, en particulier dans les hôtels de luxe 4 et 5 étoiles, soit on ne vous demandera pas votre statut marital, soit on vous croira sur parole sans vous demander de preuves supplémentaires.

Que Dit La Loi Et Que Se Passe-t-il Si L’on Séjourne Dans La Même Chambre?

Pour faire simple, dans la religion musulmane, il existe une règle stricte qui interdit les relations sexuelles avant le mariage. Pour s’assurer, ou du moins rendre moins probable, que cela ne se produise pas, ils exigent qu’aucun homme et aucune femme non mariés ne partagent une chambre. Ils considèrent cela comme un péché. C’est aussi simple que cela.

C’est le cas que vous viviez de façon permanente au Qatar ou que vous soyez de passage. Si vous allez dans un autre pays, votre meilleure chance, même si vous pensez que la règle est stupide et même si cela vous coûte un peu plus cher, est d’être respectueux et de suivre les règles. La pire chose que vous puissiez faire est d’insulter les citoyens et le pays que vous visitez.

Si l’idée de faire chambre à part vous rebute ou vous semble impossible, vous devrez décider de ce que vous allez faire. De nombreux couples choisissent de le faire quand même. Si vous êtes surpris à partager la chambre d’un membre du sexe opposé avec lequel vous n’êtes ni marié ni apparenté, vous êtes passible d’une amende, voire d’une peine de prison. Et ce, bien entendu, si vous êtes démasqué.

Les hôtels ne sont pas tenus pour responsables, ce qui explique probablement pourquoi les hôtels les plus grands et les plus luxueux ne demandent même pas de certificat de mariage. Certains hôtels, cependant, sont très stricts quant à la loi. Certains exigent une preuve de mariage et, dans ce cas, vous risquez de devoir débourser plus que prévu pour acheter une chambre supplémentaire.

Même des couples mariés ont déjà eu des problèmes parce qu’ils n’avaient pas leur certificat de mariage sous la main (car qui voyage avec un certificat de mariage ?) et se sont vu refuser l’accès à leur hôtel. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner si vous décidez d’improviser.

Si les forces de l’ordre vous abordent, pour quelque raison que ce soit, ne les insultez pas et ne faites pas d’histoires. Cela ne fera qu’empirer les choses à long terme. Si vous en arrivez là, vous devez simplement vous conformer à la loi et régler le problème au plus vite.

Que Font Les Couples Non Mariés Pour Séjourner Ensemble ?

Bien que nous n’approuvions pas cette situation, ni la violation des lois qataries, il existe des moyens de contourner le problème. Séjourner dans des hôtels de luxe coûteux qui ne prennent pas la peine de demander est un bon point de départ. Il est préférable d’appeler et de parler directement avec l’hôtel avant de réserver, afin de ne pas être pris au dépourvu à votre arrivée. Tant que vous n’êtes pas musulman ou arabe, et que vous n’affichez pas votre statut de non-marié, mais de couple, tout devrait bien se passer.

Si vous souhaitez pousser la mascarade plus loin, vous pouvez également vous assurer que vous portez une bague à l’annulaire pour laisser entendre que vous êtes mariés. Votre conjoint et vous devriez tous deux le faire si vous essayez de donner l’impression que vous êtes mariés.

Puisque vous êtes ici pour faire vos propres recherches sur le sujet, vous ne devriez pas être pris au dépourvu si un accompagnateur vous demande votre statut marital. Sachez simplement que les infractions à la loi ont des répercussions dans tous les pays où vous vous rendez, et que vous devez donc être prêt à assumer vos responsabilités.

À Quoi Les Couples Non Mariés Doivent-ils S’attendre En Voyageant Au Qatar ?

Lois et détails techniques mis à part, tant que vous restez discrets et que vous vous en tenez à la même histoire (si on vous le demande, vous êtes marié(e) et votre conjoint(e) est votre femme/mari – pas votre petite amie/petit ami), tout devrait bien se passer. Doha est devenue une grande destination touristique pour les Occidentaux, ce qui fait que certaines des règles les plus archaïques sont négligées.

Vous voudrez limiter les démonstrations publiques d’affection (même la prise de main) au strict minimum afin d’éviter toute attention non désirée lorsque vous êtes en déplacement, et tout ce que vous faites derrière des portes fermées… gardez-le derrière des portes fermées (ou gardez-le pour votre retour à la maison). Aucune quantité de PDA ne vaut une peine de prison dans un pays étranger, que vous soyez marié ou non.