Voyager à l’étranger, où que vous alliez, vous coûtera forcément cher. C’est généralement une bonne idée d’avoir une idée des coûts auxquels vous devez vous attendre lorsque vous arrivez à destination. Avoir un budget est un bon moyen d’économiser et, avec un plan de match, cela peut faire toute la différence. En ce qui concerne Doha, au Qatar, quel est le coût d’un voyage dans cette ville ?
Comme pour toutes les vacances, il y a beaucoup d’options et de choix à faire. Allez-vous faire des folies pour un dîner chic dans un restaurant haut de gamme ou profiter d’un repas rapide dans l’un des établissements locaux ? Êtes-vous d’humeur à profiter de certaines des attractions/safaris locaux ou préférez-vous une visite libre et autoguidée ?
Au centre commercial, allez-vous épuiser votre carte de crédit pour acheter des souvenirs ou simplement faire du lèche-vitrine ? Chaque décision que vous prendrez pendant votre voyage aura une incidence sur le coût final de votre séjour à Doha.
Il est probable que la partie la plus chère de vos vacances à Doha sera votre hébergement et vos vols. Il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte lorsqu’on parle de prix des vols (vos dates, la compagnie aérienne, votre lieu de départ, etc.), vous devrez donc faire vos propres recherches sur cette partie avec vos propres paramètres. Si vous voulez économiser sur vos vols à destination de Doha, vous pouvez voyager pendant l’été, lorsque c’est la basse saison.
Un hôtel standard typique pour une personne peut coûter aussi peu qu’environ 50 $ par nuit (ou environ 100 $ pour un couple par nuit). Vous pouvez trouver des chaînes de classe supérieure, comme un Hilton ou un Marriott, pour environ 200 $ par nuit.
N’oubliez pas que vous en aurez pour votre argent. C’est donc à vous de décider de la qualité de l’hôtel et des services auxquels vous souhaitez avoir accès. Si vous êtes le genre de personne à sortir et à utiliser la chambre uniquement comme un endroit où poser votre tête la nuit, vous pouvez économiser beaucoup.
En plus de ces deux coûts nécessaires, vous pourrez profiter d’un large éventail d’activités à Doha. Nous allons nous pencher ici sur les coûts attendus que vous rencontrerez après votre arrivée au Qatar, y compris certaines des activités et des restaurants les plus populaires.
Musées De Doha / Visites Guidées De La Ville De Doha / Safaris Dans Le Désert De Doha
Il existe de nombreux musées à Doha. Les plus populaires sont les musées Msheireb, le musée d’art islamique (MIA), le musée des illusions et le musée national du Qatar (NMoQ). Les billets d’entrée pour ces attractions varient entre 15 et 22 dollars pour les adultes et les enfants (généralement de 15 ou 16 ans et moins) peuvent aller de la gratuité à 17 dollars.
Ces prix ne sont pas trop élevés compte tenu de la quantité de culture que vous apprendrez et de la beauté des œuvres d’art que vous pourrez voir. Si vous avez un budget serré, vous serez heureux d’apprendre que la visite des musées Msheireb est gratuite pour tous.
Si vous préférez sentir le vent chaud dans vos cheveux, vous préférerez peut-être faire une visite guidée de la ville ou un safari dans le désert. Ces activités sont un peu plus onéreuses, mais elles vous offrent généralement une journée complète d’amusement et d’action, ce qui peut valoir la peine de dépenser un peu plus.
Le prix peut varier entre 70 $ et 200 $ par personne, selon l’activité choisie. Ces excursions peuvent inclure des promenades à dos de chameau, du dune bashing, du sand boarding, des visites de plages et une introduction à la ville.
Restaurants De Doha / Bars De Doha
Dîner à Doha est généralement très abordable, tant que vous ne choisissez pas les restaurants les plus exclusifs et les plus chers. Le petit-déjeuner est généralement le repas le moins cher de la journée et si vous avez un budget serré ou si vous voulez en avoir pour votre argent, il est préférable d’éviter les restaurants à table.
Si vous pouvez vous en tenir à des restaurants qui vous permettent de prendre et d’emporter des aliments (ou mieux encore, de la nourriture de rue), vous économiserez beaucoup d’argent. Les restaurants assis, en particulier ceux qui se trouvent dans les grands immeubles, les hôtels ou sur la plage, sont généralement plus chers car ils offrent une vue sur la ville.
Le Qatar étant un pays musulman, il peut être un peu difficile de trouver des boissons alcoolisées. Ce n’est pas comme aux États-Unis où il y a un bar ou un pub à chaque coin de rue. Ici, vous ne pouvez pas simplement entrer dans un magasin et acheter un pack de 12. Si vous voulez déguster une boisson pour adultes, le mieux est de vous rendre au bar d’un hôtel 4 ou 5 étoiles.
Il y aura certainement des boissons, mais soyez prêt à payer cher. Une pinte de bière moyenne peut coûter jusqu’à 10 $ et un cocktail vous coûtera environ 15 $. Boire est définitivement une habitude coûteuse, mais encore plus au Qatar.
Transports A Doha
Vous devrez avoir un plan pour vous déplacer en ville après votre arrivée. Louer une voiture est assez rentable ici, avec une berline moyenne allant de 15 à 55 dollars par jour. L’essence est également bon marché au Qatar. Si vous êtes comme moi, cependant, vous voudrez rester loin du siège du conducteur lorsque vous voyagez à l’étranger. L’idée d’essayer de naviguer dans une zone inconnue me donne la chair de poule.
J’ai tendance à opter pour Ubers ou un taxi. Ces derniers sont également relativement bon marché. Un conseil : si vous prenez un taxi Karwa à Doha et que le compteur ne fonctionne pas, vous n’êtes pas obligé de payer la course (même si, à la fin de la course, il y aura sûrement un peu d’échanges avec le chauffeur si vous profitez de cette règle).
Prendre les transports en commun est également un moyen facile et bon marché de se déplacer. Un voyage dans le métro de Doha coûte moins d’un dollar, et il y a plusieurs lignes à emprunter, dont la plupart passent devant les célèbres attractions de Doha. C’est à vous de décider quel mode de transport répond le mieux à vos besoins, à vos préférences et à votre budget.
Globalement, un voyage à Doha peut être très abordable une fois que vous avez atterri dans le pays et que vous avez réservé votre chambre. Il existe de nombreuses façons de faire des économies et si vous gardez toujours votre budget à l’esprit et que vous avez un plan avant votre voyage, vous êtes sûr d’économiser un paquet.
En parlant de forfait, une autre chose à considérer, lorsque vous réservez votre vol et votre chambre, est une offre groupée. Certains sites proposent des forfaits pour les hôtels, les vols, et parfois même les voitures de location et les attractions. Faites vos recherches avant de faire vos achats définitifs et lisez toujours (toujours !) les petits caractères.