Si vous prévoyez de vous rendre à Doha, vous êtes peut-être en train de faire des recherches pour éliminer les coûts de dernière minute. Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être un peu (ou beaucoup) d’appréhension à l’idée de conduire vous-même dans un pays étranger. Vous avez peut-être décidé de vous déplacer en taxi, ce qui est une décision très raisonnable pour voyager au Qatar. Si vous avez décidé de suivre cette voie, il est important que vous prévoyiez un budget approprié.
Alors, combien coûtent les taxis à Doha ? La compagnie de taxi la plus populaire à Doha est le taxi Karwa (bien que Careem et Ubers soient également très utilisés). Karwa fonctionne sur la base de compteurs et exige un minimum de 10 QAR. À part cela, le tarif commence à 4 QAR avec un coût de 1,60 QAR par kilomètre pour les courses de jour et de 1,90 par kilomètre pendant la nuit, à l’intérieur des limites de la ville de Doha.
Si vous prévoyez de quitter la ville, vous pouvez vous attendre à un tarif de 1,90 par kilomètre, quelle que soit l’heure de la journée. Vous pouvez négocier un tarif forfaitaire avec le chauffeur avant de descendre (assurez-vous d’avoir de la monnaie QAR en main), mais si vous préférez ne pas le faire, vous devrez vous assurer que le compteur tourne une fois la course commencée, afin qu’il n’y ait aucun problème une fois arrivé à destination.
Est-ce Sûr De Prendre Un Taxi A Doha ?
Oui, il est très sûr de prendre un taxi à Doha. Il est préférable de s’en tenir aux trois compagnies mentionnées ci-dessus (Karwa, Careem et Uber), car les personnes qui travaillent pour ces compagnies ont un GPS sur leurs véhicules. Non seulement c’est sûr, mais c’est aussi très facile à réserver. Chaque société a son propre numéro de téléphone à appeler pour commander une voiture, ou même une application. Si vous êtes déjà habitué à Uber et que vous avez installé l’application sur votre téléphone portable, vous serez heureux d’apprendre qu’elle fonctionnera au Qatar, tout comme chez vous.
Si vous ne vous sentez pas du tout à l’aise, ou si vous voulez simplement être prudent, vous pouvez toujours noter le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture dans laquelle vous montez et même le nom du conducteur, qui devrait être affiché lorsque vous montez dans la voiture. Cela peut également s’avérer utile si vous oubliez quelque chose dans le véhicule, ce qui m’est déjà arrivé.
Le taux de criminalité à Doha est très faible, qu’il s’agisse de crimes violents (qui se produisent rarement) ou de petits vols. Faites preuve de bon sens et tout ira bien, quel que soit le type de transport que vous choisissez d’utiliser, y compris les taxis, les bus et les autres options populaires.
Existe-t-il Un Moyen Plus Economique De Se Déplacer A Doha ?
Il est important de noter que les prix des taxis, des Ubers et des voitures de location fluctuent d’un jour à l’autre, et même d’heure en heure. Aux heures de pointe, vous risquez de tomber sur des prix exagérés. Certains disent que les taxis au Qatar sont plus chers que les Ubers. Si vous avez l’habitude de prendre des Ubers, vous pouvez choisir de vous en tenir à cette solution, pour des raisons de confort.
En plus de prendre des taxis partout où vous allez, vous pouvez choisir de prendre le métro de Doha ou n’importe quel autre moyen de transport public, y compris les bus. Cela peut toutefois ne pas convenir à votre emploi du temps, car en prenant un taxi ou Uber, vous pouvez fixer l’heure à laquelle vous souhaitez être pris en charge.
Vous pouvez également, selon la durée de votre séjour à Doha, louer une voiture. L’essence est bon marché au Qatar et les tarifs journaliers pour un véhicule économique ne sont généralement que d’environ 40 dollars, ce qui peut s’avérer plus économique à long terme. Si vous ne comptez pas rester en ville trop longtemps et préférez ne pas conduire avec les locaux, louer un taxi est probablement votre meilleure option.
Autres Conseils Pour Prendre Un Taxi A Doha ?
Toutes choses égales par ailleurs, prendre un taxi à Doha ne devrait pas vous ruiner, surtout si vous l’incluez dans vos dépenses de vacances et que vous prévoyez un budget pour cela. Privilégiez les taxis Karwa ou les Ubers de couleur turquoise et tout ira bien. Un autre conseil que je peux donner, surtout si c’est la première fois que vous venez à Doha, est de faire la conversation avec votre chauffeur. Il connaît parfaitement la ville et peut vous donner des conseils et des recommandations qui vous aideront à améliorer vos vacances à Doha.
Si le chauffeur vous plaît, vous pouvez également lui demander un contact direct pour le joindre si vous avez besoin d’aller ailleurs. Bien que la plupart des compagnies interdisent à leurs chauffeurs de communiquer ces détails, certaines le font encore. Si vous faites des réservations par téléphone, vous pouvez également demander un chauffeur spécifique, bien qu’il ne soit pas garanti que vous l’obteniez à nouveau.