Voyager A Doha : Tout Ce Qu’il Faut Savoir Avant Votre Depart

Le Qatar est situé en Asie occidentale. Il n’est bordé que par un seul autre pays, l’Arabie saoudite, le reste étant entouré par le golfe Persique. Le pays compte environ 2,5 millions d’habitants. La monnaie utilisée est le Riyal (Rial), ou QAR, pour faire court. Ce sont là quelques faits rapides que vous connaissez peut-être déjà en ce qui concerne le Qatar, mais les autres faits énumérés ici ne sont peut-être pas aussi connus.

Voici les 10 principaux faits concernant le Qatar que vous devez connaître, surtout si vous prévoyez d’y aller ou si vous participez à la prochaine soirée de questions-réponses dans votre pub local !

Le Qatar accueillera la Coupe du Monde de la FIFA En 2022

La Coupe du monde de la FIFA est l’un des événements sportifs les plus suivis au monde et le Qatar sera le premier pays du Moyen-Orient à accueillir ce prestigieux événement. En raison de la chaleur intense qui règne dans ce pays désertique, les organisateurs visent les mois de novembre et décembre pour cet événement, au lieu des mois normaux de mai à juillet. Cette décision est bénéfique pour les invités et pour les participants aux événements sportifs.

Le prix du pétrole est parmi les plus bas du monde aujourd’hui.

Le Qatar est l’un des principaux producteurs de gaz de pétrole liquéfié et pratiquement le plus grand exportateur de ce produit. Il possède les troisièmes plus grandes réserves de pétrole/gaz du monde. Cela étant dit, vous pouvez vous attendre à des prix du gaz plus bas lorsque vous venez au Qatar. En fait, en 2018, le coût d’un litre d’essence se situait juste entre 50 et 60 cents. Le gouvernement accorde également une subvention à ses citoyens pour qu’ils puissent payer encore moins cher leur essence.

Les courses de chameaux sont considérées comme un sport

Tout comme les courses de lévriers et de chevaux sont un sport populaire aux États-Unis, les courses de chameaux sont pratiquées au Qatar. Afin de limiter le poids des chameaux au strict minimum, des enfants étaient utilisés pour les jockeys pendant les courses, mais cela a entraîné de nombreuses blessures et accidents. Aujourd’hui, ils n’utilisent plus de jockeys vivants, mais contrôlent les chameaux à distance à l’aide de robots.

En parlant de sport, le Qatar prend également très au sérieux ses faucons. Ils ont des magasins consacrés à ces étonnants oiseaux de proie et organisent des compétitions et des championnats de fauconnerie. Pour de nombreux citoyens du Qatar, la fauconnerie fait partie intégrante de leur culture.

Le Qatar est connu pour être le pays le plus sûr du monde.

En matière de catastrophes naturelles, vous n’avez pas à vous inquiéter des ouragans, des tremblements de terre, des tsunamis ou de tout autre scénario de film catastrophe. La seule chose dont vous devez vous inquiéter ici, c’est d’une tempête de poussière ou de sable occasionnelle. En outre, en raison de la culture sophistiquée et des sanctions sévères imposées par les forces de l’ordre qataries, le taux de criminalité dans ce pays est également extrêmement faible !

Le camping est très populaire au Qatar

Les Qataris et les ressortissants étrangers aiment aller camper, que ce soit au bord de la mer ou dans le désert. Il existe plusieurs destinations de camping populaires dans la périphérie de Doha. L’un des endroits les plus populaires pour le camping est Sealine Beach à Mesaeed.

Al Jazeera est financée par le gouvernement qatari

Al Jazeera, un média très connu, est financé par l’État du Qatar. Il s’agit d’un important conglomérat mondial de médias, dont le siège social se trouve à Doha, la capitale du Qatar. Al Jazeera est le deuxième plus grand média financé par l’État après la BBC. Elle est en activité depuis novembre 1996 et a connu une croissance régulière depuis lors.

L’aéroport du Qatar abrite l’ours en peluche le plus cher de la planète.

Une sculpture géante d’ours en peluche, créée par le célèbre artiste suisse Urs Fischer, se trouve dans l’aéroport international Hamad. Il s’agit d’une énorme attraction touristique à Doha. Il a été acheté à l’origine par un membre de la famille royale qatarie lors d’une vente aux enchères à New York pour près de 7 millions de dollars. Il est connu sous le nom de “Lamp Bear” et pèse la somme énorme de 35 000 livres.

Le Qatar possède exactement 0 forêt

Si vous êtes du genre à aimer les promenades relaxantes dans les bois ou les forêts, vous feriez bien de regarder ailleurs. Le Qatar, pays désertique au climat extrêmement aride, ne possède aucune forêt naturelle. Vous pouvez toutefois trouver quelques mangroves dans la partie nord du Qatar. Vous trouverez également de beaux arbres et arbustes verts à l’intérieur de l’Aspire Park, bien qu’ils aient été importés d’autres régions d’Asie.

Il y a un parc à neige intérieur dans un centre commercial.

Il n’est pas impossible d’échapper à la chaleur au Qatar. Le centre commercial Doha Festival City Mall abrite Snow Dunes, un parc à neige couvert de plus de 9 500 mètres carrés. Plusieurs forfaits sont proposés à l’entrée et tous comprennent les équipements de neige nécessaires, comme des vestes et des bottes.

Il y a de nombreux manèges et attractions pour tous les membres de la famille et même un petit café avec des boissons chaudes et de délicieuses friandises à déguster. En prime, ce centre commercial abrite également un parc à thème Angry Birds.

Le Qatar offre quelques-uns des meilleurs sites de plongée en apnée et de plongée sous-marine

Si vous êtes un fan de sports nautiques, vous serez heureux d’apprendre que les activités aquatiques ne manquent pas ici. Vous pourrez observer toutes sortes d’animaux sauvages, comme des dugongs, des barracudas, des seiches et des requins. La pêche aux perles est également une grande aventure touristique au Qatar. Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez envisager d’aller pêcher des perles. Si vous êtes vraiment chanceux, vous pouvez même trouver une huître qui contient une perle de valeur.

Le Qatar est l’un des pays les plus riches du monde et continuera de l’être grâce à ses vastes richesses, à ses grandes compétences commerciales et à son attrait pour les voyages. Il ne fait aucun doute qu’il deviendra encore plus populaire après avoir accueilli la coupe du monde de la FIFA en 2022 et que tous les visiteurs verront à quel point c’est un endroit étonnant à visiter.

Le Qatar est plein de surprises et de coutumes particulières qui font de sa visite un véritable plaisir. Il est toujours important, lorsqu’on voyage dans un nouveau pays, de se familiariser avec les coutumes et les traditions pratiquées dans la région. Appréciez et immergez-vous dans la culture qatarie et rassurez-vous en sachant que ce pays est l’un des meilleurs endroits que vous pouvez visiter dans le monde entier.