Aspire Zone – Le Meilleur Divertissement Familial A Doha

Mon mari et moi avons décidé en juillet que nous emmènerions nos neveux en vacances au Qatar lors de mon prochain voyage d’affaires, en janvier de l’année suivante. Nous savions que cela nécessitait une planification importante et nous avons donc voulu commencer tôt. Ce serait notre premier voyage international avec les garçons.

Avant notre voyage, j’ai décidé de faire quelques recherches et de trouver des choses amusantes à faire en famille. Nous savions qu’il ne ferait pas très chaud pendant cette période, mais comme c’était après les grandes vacances, nous avons pu trouver des vols bon marché et les enfants étaient encore en vacances d’hiver.

Avec deux garçons avec nous, un de 6 ans et un de 10 ans, je savais que nous devions trouver un endroit où ils pourraient dépenser leur énergie. Je n’ai cessé de tomber sur la Zone Aspire au cours de mes recherches et je me suis dit que c’était certainement la réponse que nous recherchions.

Qu’est-ce Que La Zone Aspire Et Où Se Trouve-t-elle ?

L’Aspire Zone, qui est communément appelée Doha Sports City, est un complexe multisports et récréatif populaire qui comprend le Khalifa Stadium, qui accueillera la Coupe du monde de la FIFA 2022, le Hamad Aquatic Center, l’Aspire Park, l’Aspire Dome et de nombreuses autres installations.

Comme nous avions de toute façon prévu de nous rendre au Villaggio Mall pour acheter quelques souvenirs, nous avons décidé d’aller y faire un tour pour voir ce qu’il en était. Situé dans le quartier de Baaya, nous n’avons eu aucun mal à le trouver – il est immense, donc vous ne pouvez pas le manquer ! Il se trouve juste à côté du Villaggio Mall (connu pour être le centre commercial le plus populaire du Qatar) et de l’Aspire Tower (le plus haut bâtiment de Doha).

Qu’y a-t-il A Faire Pour Les Familles ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les visiteurs peuvent profiter de nombreuses installations dans la zone Aspire. À notre arrivée, nous avons constaté que la zone était aussi vaste que nous l’avions imaginée, et même si nous savions qu’elle était grande, nous n’avions pas vraiment compris le nombre d’activités auxquelles nous pouvions avoir accès et dont nous pouvions profiter.

Inutile de dire qu’une fois sur place, nous avons trouvé beaucoup de choses que nous voulions faire, mais comme nous étions un peu pressés par le temps, nous n’avons pas eu la chance de tout faire. Si nous avions connu son immensité, nous lui aurions réservé une journée entière.

Voici une liste rapide de ce que nous n’avons pas eu l’occasion de voir : le stade Khalifa, le parc à trampolines Aspire, le centre aquatique Hamad et la tour Aspire. De plus, même si je n’aurais pas été autorisée à entrer, je dois dire que cela aurait été une bonne expérience pour mon mari d’emmener les garçons dans la mosquée d’Aspire.

Nous avons surtout profité du parc Aspire et avons commencé par une marche rapide le long de l’un des sentiers de jogging. Nous nous sommes arrêtés à l’aire de jeux pour enfants afin de permettre aux enfants de courir encore plus (mais surtout pour donner à mon mari et à moi-même une pause bien nécessaire).

Je dois admettre que pour être au milieu d’une oasis désertique, le parc a fait un travail fantastique pour maintenir un paysage vert luxuriant – y compris l’ajout des magnifiques arbres en soie ! Les haut-parleurs autour du parc qui émettent des sons d’oiseaux sont également une bonne idée. Nous avons également réussi à nous arrêter pour voir le seul lac (nommé à juste titre Aspire Lake) du Qatar et prendre quelques photos de famille.

Il y avait également un joli salon de café où nous avons pu prendre un expresso et manger quelque chose de rapide avant de terminer notre visite du parc. Nous étions en visite au début du mois de janvier et j’ai remarqué des panneaux autour du parc indiquant qu’ils allaient bientôt organiser le festival du lac Aspire, qui devait malheureusement avoir lieu après notre départ.

Je dois dire que si notre famille était un peu plus sportive et si nous avions eu un peu plus de temps à passer là-bas, nous aurions certainement fait un tour au centre aquatique Hamad et peut-être joué au basket-ball à 2 contre 2, mais le temps a filé et lorsque nous avons eu fini d’explorer le parc, nous avons décidé qu’il était temps de nous diriger vers le centre commercial avant qu’il ne ferme.

Et Si C’était Juste Moi Et Mon Mari ?

Bien que nous ayons visité l’Aspire Zone avec toute la famille, j’ai le sentiment que l’expérience aurait été différente si nous n’avions été que mon mari et moi. Il y a beaucoup d’activités pour occuper tout fanatique de sport (et surtout les jeunes enfants), mais il y a aussi d’autres magasins, hôtels et restaurants dans la région que nous aurions été plus enclins à arrêter et à apprécier s’il n’y avait eu que lui et moi.

Séjourner à l’Aspire Tower (ou au Torch Doha) aurait été un must, au moins pour une nuit, et un pique-nique au bord du lac Aspire semble être un rendez-vous idéal. Ce pique-nique serait suivi d’une promenade en gondole dans le centre commercial Villaggio, bien sûr, et d’un délicieux dessert dans l’un des nombreux restaurants du centre.

La Zone Aspire n’est pas seulement destinée aux familles avec de jeunes enfants. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options d’activités pour les couples dans l’Aspire Zone de Doha.

Une Dernière Remarque A Prendre En Compte

Si je devais vous donner un conseil, ce serait que si vous prévoyez une visite dans la région de Doha au Qatar, ou plus précisément dans la zone Aspire, assurez-vous d’avoir un plan quant aux attractions que vous voulez voir et aux activités que vous voulez vous assurer de faire.

Notre retraite au Qatar a été formidable et nous n’avons rencontré aucun problème majeur, ce qui est miraculeux lorsqu’on voyage avec deux jeunes garçons, mais s’il y a une chose que je pourrais changer, ce serait d’avoir fait un peu plus de recherches avant de réserver nos vols et notre hôtel.

Donc, si vous voulez vous assurer le meilleur voyage possible, assurez-vous de faire un peu plus de recherches et de voir s’il y a des événements spéciaux qui se déroulent dans votre région pendant la période où vous voulez être là.

Je pense que nous aurions encore plus apprécié nos vacances si nous avions pu assister au festival du lac Aspire (apparemment, c’est un événement important) et il y a beaucoup d’autres événements organisés tout au long de l’année, alors vérifiez le calendrier des événements et planifiez vos vacances en conséquence.