N’oubliez Pas De Visiter Le Quartier Al Sadd Pendant Votre Séjour A Doha.

Pendant mon séjour à Doha, j’ai décidé de me retrouver pour dîner chez une amie. Je l’avais rencontrée lors d’un de mes précédents voyages à Doha et nous avions tout de suite sympathisé. Elle vivait dans un quartier appelé Al Sadd, qui se trouve en fait à la périphérie de Doha.

Le trajet en taxi depuis mon hôtel sur la Corniche a duré un peu plus de 20 minutes. En chemin, nous sommes passés devant de nombreux restaurants et magasins et j’ai décidé de passer les deux jours suivants à explorer le quartier.

Al Sadd ne fait qu’environ 1,5 km², ce n’est donc pas énorme, mais il y a beaucoup à faire dans la région et aux alentours. Elle est surtout connue pour son équipe de football et son complexe sportif, l’Al Sadd SC.

Le nom de cette zone vient d’une plante populaire, le sadd, qui pousse le long du littoral. J’ai trouvé quelques bons endroits pour manger et un merveilleux centre commercial rempli de marques de luxe et plus encore. J’ai également passé quelques nuits dans l’un des grands hôtels de la région.

Le meilleur hôtel que j’ai trouvé dans le coin était le Doubletree By Hilton Doha – Al Sadd. Il proposait un service de chambre 24h/24, une salle de sport bien équipée, une piscine et un restaurant sur place. La chambre était très spacieuse et lumineuse. J’ai choisi celle-ci parce que je ne restais qu’une nuit, donc je n’avais pas besoin de trop.

Si vous avez juste besoin d’un endroit confortable pour poser votre tête et d’un équipement de base, mais luxueux, c’est un bon endroit pour cela. Sans compter que leurs prix sont très raisonnables.

Même si je n’ai passé que quelques jours ici, j’ai quand même pris soin d’explorer l’hôtel. Mon endroit préféré était le Blu Terrace Pool Bar. Il se trouve à l’un des niveaux supérieurs de l’hôtel et la vue sur la ville est incroyable. Les boissons étaient tout aussi rafraîchissantes que l’eau de la piscine.

C’était un endroit idéal pour se détendre et se relaxer pendant quelques heures. J’ai même invité mon amie à me rendre visite pour qu’elle puisse elle aussi profiter d’un peu de détente. Nous avons également pris un café et une délicieuse friandise au café EspressoLab. Ce qui a vraiment couronné la journée d’une belle manière !

Je lui ai demandé de rester dans le coin pour me montrer le quartier et je lui ai proposé de payer ses repas. Comme elle n’avait rien d’autre à faire, elle a accepté avec joie. Nous avons décidé d’aller déjeuner et apparemment, elle connaissait l’endroit idéal. Heureusement, elle a sa propre voiture, alors je l’ai laissée prendre le volant et nous conduire où elle voulait. C’était comme une visite gratuite ! Elle me montrait un tas d’endroits au fur et à mesure que nous passions devant.

Elle m’a emmené dans un endroit étonnant appelé Al Khaima Restaurant. Honnêtement, il ne se démarque pas vraiment, c’est l’un de ces endroits qui se fondent dans le décor à moins que vous ne le cherchiez spécifiquement.

Il est situé dans la rue Al Sadd et est ouvert 24 heures sur 24. Mon ami m’a dit que c’était l’endroit où les gens du coin allaient. C’est bon marché et la nourriture est incroyable. Je n’ai pas eu à la croire sur parole, car on nous a fait asseoir tout de suite et nous avons eu nos entrées en moins de 10 minutes. Quel service !

Mon amie a été accueillie par son nom lorsque nous sommes entrées. Apparemment, elle vient ici au moins une fois par semaine, si ce n’est plus. L’intérieur était lumineux et sentait bon. Pour nos entrées, j’ai pris les feuilles de vigne froides et mon amie a pris le baba ghanouj. Les deux étaient exquis. Je lui ai demandé ce qu’elle recommandait puisqu’elle vient tout le temps et elle m’a demandé ce dont j’avais envie.

J’ai parcouru les différentes rubriques du menu qui comprenaient le barbecue, les fruits de mer, les plats occidentaux et une section spéciale. Je lui ai dit que le BBQ avait l’air bon, alors elle m’a recommandé de prendre le grill mixte. C’était 125 QAR (environ 35 $) et je dois dire que ça valait chaque centime.

La viande était juteuse et tendre. Mon amie a fini par prendre les côtelettes d’agneau (elle a dit que c’était sa préférée) et elle m’a laissé les goûter aussi. D’habitude, je n’aime pas l’agneau, mais la façon dont ils l’ont cuisiné ici m’a fait reconsidérer la question. Il était assaisonné et cuit à la perfection.

Après avoir rempli nos estomacs, nous sommes partis contents et heureux. J’étais d’humeur à faire un peu de shopping et à voir l’un des centres commerciaux d’Al Sadd. Elle nous a emmenés au Royal Plaza Mall qui était littéralement en haut de la rue.

Il est également situé sur la rue Al Sadd et mon amie m’a informé que nous aurions pu y aller à pied en moins de dix minutes, mais après avoir mangé tout ce que nous avons mangé, cela ne semblait pas être une possibilité lointaine dans la chaleur. Le parking souterrain nous a également permis de nous protéger du soleil.

Le Royal Plaza Mall était grand et présentait des motifs complexes et un sol luxueux (peut-être du marbre, mais je ne suis pas un expert). Il y avait trois étages de magasins, alors évidemment nous n’avons pas tout vu.

Le magasin que j’ai préféré et dans lequel nous avons passé environ une heure à regarder était Heya. Ils avaient de superbes vêtements et chaussures uniques. Nous avons essayé quelques articles et j’ai même acheté une jolie robe. Sizy était un autre magasin qui sortait du lot, mais il y a plus de cent magasins dans ce centre commercial, donc vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez.

Après avoir passé quelques heures à regarder le centre commercial et à manger une pizza chez Yellow Cab Pizza Co, nous sommes rentrés à l’hôtel. C’était un après-midi agréable. Je dirais qu’Al Sadd vaut vraiment la peine d’être visité.

Si vous avez des amis qui vivent dans la région, vous pouvez faire comme moi et leur demander de vous faire visiter. J’ai eu beaucoup de chance que mon ami soit libre pour passer la journée avec moi, sinon je n’aurais pas passé un aussi bon moment.

Vous voulez en savoir plus sur les quartiers de Doha ? Consultez mes articles sur Fereej Bin Mahmoud, Doha West Bay, Msheireb Downtown Doha et la Perle du Qatar.