Puis-je Acheter De L’alcool A L’aéroport De Doha ?

En faisant des recherches sur le Qatar, vous vous rendrez peut-être compte que l’alcool est très rare. La consommation d’alcool à Doha est désapprouvée par les habitants, ce qui peut vous amener à vous demander où vous pouvez en trouver si vous avez envie d’un dernier verre. Vous vous êtes peut-être même demandé si je pouvais acheter de l’alcool à l’aéroport de Doha. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Peut-on acheter de l’alcool dans l’aéroport de Doha ? Oui, l’alcool peut être acheté à l’intérieur de l’aéroport de Doha. Vous pouvez acheter de l’alcool à la sortie, mais pas à l’entrée. Tous les sacs sont scannés par les douanes, donc si vous essayez d’en introduire en douce, ils le trouveront.

Il existe certaines règles dont il faut se souvenir et qu’il faut suivre pour éviter tout incident à l’aéroport tout en profitant de vos vacances.

Renseignez-vous Sur Les Règles Concernant La Consommation D’alcool

Si vous n’avez jamais été à l’aéroport de Doha, vous allez être surpris. Il regorge de boutiques, y compris celles qui vous permettent de consulter et d’acheter de nombreux articles hors taxes, notamment des souvenirs et de l’alcool.

Il est important de mentionner que le pays est un pays musulman et qu’il possède de nombreuses règles et réglementations qui peuvent ne pas être évidentes pour les visiteurs occasionnels. En vous renseignant sur la région avant votre voyage, vous devriez être en mesure de vous frayer un chemin dans l’aéroport sans difficulté, surtout si vous souhaitez emporter des spiritueux hors taxes.

Règle n° 1 :

Vous pouvez acheter de l’alcool à la sortie, mais pas à l’entrée. L’alcool acheté à l’intérieur de l’aéroport de Doha ne peut pas quitter l’aéroport de Doha avant votre départ. Dans la plupart des cas, surtout si vous n’êtes là que pour une escale rapide, vous pouvez garder sur vous l’alcool que vous achetez.

Si vous restez quelques jours, ou si vous voulez quitter l’aéroport pour une raison quelconque, vous devez déclarer et contrôler votre alcool auprès d’un agent des douanes. Si vous y êtes autorisé, vous pourrez peut-être leur confier votre alcool et le récupérer avant de partir.

L’autre option, peut-être la meilleure, est d’attendre d’être prêt à embarquer et à partir pour acheter votre alcool. Cela vous permettra de vous déplacer où vous voulez, dans l’aéroport et même à Doha, sans avoir à vous soucier constamment de vos articles.

Règle n° 2 :

Les citoyens du Qatar ne sont pas autorisés à acheter de l’alcool à l’intérieur de l’aéroport. Vous devez montrer votre passeport pour en acheter, alors assurez-vous de le garder sur vous.

Le Qatar, et plus précisément Doha, dispose de marchés désignés où les expatriés peuvent acheter de l’alcool. Les citoyens et les expatriés sont limités et le montant de leur allocation pour l’alcool est principalement basé sur leur salaire, entre autres facteurs. L’alcool qui leur est fourni est vendu avec une “taxe sur le péché” supplémentaire imposée.

Les citoyens et les résidents ne peuvent acheter de l’alcool qu’auprès du QDC (Qatar Distribution Center). Il est compréhensible que le gouvernement qatari ne donne pas à ses résidents un moyen d’éviter de payer des coûts exorbitants et ces taxes supplémentaires pour quelque chose qu’ils considèrent comme un péché.

Règle n° 3 :

Vous ne pouvez pas boire l’alcool que vous achetez à l’aéroport de Doha, y compris à l’intérieur de l’aéroport. Lorsque vous l’achetez à l’aéroport, il s’agit d’un produit hors taxes et il doit vous être fourni dans un sac transparent, inviolable et scellé. Vous devez également vous assurer qu’il est accompagné du reçu d’achat. Ce sac doit rester fermé pendant toute la durée de votre visite à Doha et de votre séjour à l’aéroport.

What Happens If I Drink Alcohol In The Airport Or Bring Some Into Doha?

Tous les sacs sont scannés par les douanes, donc si vous essayez d’en introduire en douce et qu’ils le trouvent, il sera certainement confisqué au minimum. Il n’y a rien de pire dans la vie que de gaspiller inutilement de l’argent durement gagné.

La pire chose qui puisse arriver si vous êtes pris en train de posséder, ou pire de boire, de l’alcool là où vous ne devriez pas, c’est que l’alcool soit confisqué ET que vous soyez soumis à des amendes supplémentaires. Dans ce pays, se faire prendre en état d’ivresse publique vous conduirait probablement en prison. Il n’y a que quelques endroits où vous êtes autorisé à boire en tant que visiteur, à savoir les grands hôtels et certains restaurants.

N’oubliez pas qu’il n’y a aucune exception à la règle du Qatar. Ils considèrent que boire est un péché, et il est donc strictement interdit d’importer des boissons alcoolisées de quelque manière que ce soit.

Autres Informations Importantes

Vous devrez également vous renseigner sur les règles imposées par les autres pays où vous vous rendez en avion. Si vous pouvez acheter de l’alcool à l’aéroport de Doha et l’emporter dans l’avion, vous devez vous assurer que votre prochaine escale vous autorisera à entrer dans son pays avec cet alcool.

La plupart des sites Web des compagnies aériennes proposent des règles et des restrictions concernant l’emport d’objets à bord et le passage à la douane. Certaines restrictions, en ce qui concerne l’alcool, incluent son interdiction totale, la limitation de la quantité que vous pouvez apporter et ce que vous pouvez en faire une fois arrivé.