Il est difficile de voyager dans un nouvel endroit et de se plonger directement dans une culture différente. Pour ma part, je dois d’abord m’y habituer. Je fais référence ici à mon premier voyage à Doha, au Qatar. Après avoir choisi ce joyau du Moyen-Orient comme prochaine destination, j’ai passé des semaines à faire des recherches et à planifier mon voyage.
J’ai créé des itinéraires, ajouté des sites à mes favoris sur mon téléphone pour m’y référer plus tard, découvert quelques activités incontournables, etc. Cependant, lorsque je suis finalement arrivée, j’ai ressenti ce sentiment étrange d’être “inconnue”. J’étais un peu perdue et dépassée.
Les plats qataris avaient tous l’air et le son délicieux, mais en arrivant dans le pays, j’ai perdu confiance et j’ai décidé de trouver un burger réconfortant pour me détendre. Heureusement, les hamburgers font partie de ces aliments qui aident à rapprocher les gens. Vous pouvez aller dans n’importe quel pays du monde et trouver un burger classique.
Finalement, vers le deuxième jour de ma retraite de 8 jours au Qatar, j’ai pu commencer à manger certains des plats les plus authentiques, mais je voulais vous faire part de mon aventure pour trouver le meilleur burger à Doha. En fait, j’ai trouvé deux burgers pendant mon séjour. J’ai beaucoup apprécié les deux et je dirais que ces deux endroits sont à égalité pour la première place dans mon livre.
Duke Burger House
Le premier endroit où je suis allé quand je suis arrivé dans le pays était le Duke Burger House. Je l’ai trouvé en ligne et j’ai vu des photos qui m’ont fait saliver. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur menu était très complet. Ils n’ont pas seulement de délicieux burgers, mais aussi de nombreuses autres options, notamment des tonnes de plats de poulet (ailes, tenders, poitrine grillée, etc.), des soupes, du steak, des hot dogs et beaucoup d’autres amuse-gueules.
Mon burger est arrivé chaud et frais. J’aime rester ennuyeux avec les garnitures de mes hamburgers, optant uniquement pour du fromage, des tomates et des oignons, mais ils avaient une longue liste d’éléments que vous pouviez ajouter.
Mais ils avaient une longue liste d’éléments que l’on pouvait ajouter : guacamole, laitue, cornichons, aubergine, poivrons rouges, bacon, champignons, oignons caramélisés, rondelles d’oignon, et bien d’autres choses encore. Les frites étaient chaudes et croustillantes, comme je les avais commandées.
Une chose qui a vraiment fait ressortir cet endroit, c’est leur offre de desserts. Ils ont beaucoup de milkshakes sur leur menu (j’ai pris le milkshake mélangé brownie/kit kat et je n’ai pas été déçu). J’ai également commandé un de leurs desserts churros fiesta. Il était composé de chocolat, de fruits et de marshmallows.
L’ambiance ici était géniale. Même la salle à manger m’a donné l’impression d’être de retour aux États-Unis. Presque tous les sièges étaient occupés par des gens qui appréciaient leur repas autant que moi (peut-être même plus). Ils sont ouverts pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et je vous recommande vivement d’aller voir cet endroit si vous êtes dans le coin. Je dois dire que mon expérience au Duke Burger était probablement le meilleur accueil que j’ai eu dans un nouveau pays. 10 sur 10, c’est sûr !
Market By Jean-George
L’autre burger que j’ai mangé était dans un endroit que j’ai découvert lors de ma dernière soirée à Doha. En fait, il était juste sous mon nez pendant tout ce temps. Il s’agissait d’un restaurant appelé Market by Jean-George, qui se trouvait dans l’hôtel où je séjournais, le W Doha Hotel.
Pour ma défense, j’ai passé tout mon voyage à courir partout dans Doha, à faire différents safaris dans le désert, à aller à la plage, à profiter des nombreux centres commerciaux et souks, et je n’ai pas vraiment passé beaucoup de temps dans les restaurants de mon hôtel.
Lors de ma dernière nuit à Doha, j’étais trop fatiguée pour sortir en ville après avoir rangé toutes mes affaires, alors j’ai cherché parmi les différents restaurants de l’hôtel et j’ai trouvé Market. Au départ, je trouvais que ce restaurant avait l’air un peu trop haut de gamme à mon goût, mais je mourais de faim et j’ai décidé d’entrer et de prendre quelque chose. Je penchais pour le bar en croûte de maïs, mais j’ai vu qu’ils proposaient un Market Cheeseburger (pour environ la moitié du prix) et j’ai opté pour celui-ci.
Il contenait un pâté de bœuf Angus et du fromage brie. Le petit pain était moelleux et chaud et très facile à mordre. Je l’ai commandé à point, et bien qu’il soit sorti un peu trop cuit, je dois dire que l’assaisonnement du burger était tout simplement parfait. Même si ce plat a coûté environ 30 $, je dois dire que c’était de l’argent bien dépensé.
Pour faire bonne mesure, j’ai également pris un accompagnement de brocoli carbonisé et je n’aurais pas pu être plus satisfait de mon choix d’accompagnement. Je dois donner à ce burger un 9,5 sur 10 étoiles. Je pense que s’il avait été à point, il aurait pu obtenir un 10 dans mon livre.
Deuxième Place et Mention Honorable – Burgeri
Un endroit que j’ai trouvé en ligne, mais que je n’ai pas eu l’occasion de découvrir, c’est Burgeri. Il s’agit d’une chaîne qatarie qui a une succursale à Londres et qui propose apparemment d’excellents burgers et garnitures. Ils ont aussi des sandwichs au poulet et des hot-dogs.
Ce qui m’a intrigué dans cet endroit, c’est qu’ils proposent des frites en accompagnement, mais pas n’importe lesquelles. Ils ont bien les frites classiques et même des frites au fromage, mais je parle des Sweet Fries, à base de patates douces. Cela semble être un excellent accompagnement pour n’importe quel burger.
Bien que j’aie apprécié tous les plats que j’ai goûtés pendant mon séjour à Doha, ces deux restaurants de burgers occuperont toujours une place spéciale dans mon cœur. Entre la saveur, l’atmosphère et l’emplacement, je dois dire que ces deux endroits sont les meilleurs burgers de Doha.
Si vous êtes comme moi et que vous vous retrouvez un peu perdu en visitant un nouveau pays, ne vous inquiétez pas. Il y a de fortes chances pour que vous trouviez facilement un restaurant de burgers à proximité, rempli de locaux qui vous aideront à vous familiariser avec la région.
C’est ce qui m’est arrivé et je dois admettre que venir au Qatar a été l’une des meilleures décisions que j’aie jamais prises. La nourriture était incroyable, les gens étaient humbles et acceuillants, et les activités proposées étaient parmi les meilleures au monde.