Si vous avez prévu un voyage qui s’arrêtera ou vous conduira à Doha, au Qatar, vous vous demandez peut-être quelles sont les restrictions concernant l’introduction de médicaments, comme le Valium, dans le pays.
Alors, pouvez-vous apporter du Valium à Doha ? Oui, vous pouvez apporter du Valium à Doha, à condition qu’il vous soit prescrit et que vous ayez tous les documents nécessaires. N’apportez pas plus d’un mois de Valium et assurez-vous que votre ordonnance est datée de moins de 6 mois avant votre voyage.
La dernière chose que vous souhaitez est de vous retrouver en prison à cause d’une loi ou d’une règle obscure que vous n’avez pas connue ou comprise. Les autres sites en ligne ne sont pas d’une grande aide et fournissent souvent des informations contradictoires. Nous avons donc fait le nécessaire pour trouver la bonne réponse et toutes les informations dont vous aurez besoin à l’avance.
Une chose que vous avez peut-être déjà comprise est que le Qatar est très strict lorsqu’il s’agit d’introduire des objets dans le pays. Ils contrôlent régulièrement les bagages et ont mis en place des procédures pour pratiquement tous les objets et scénarios qu’ils peuvent rencontrer. Maintenant qu’il a été établi que vous pouvez apporter du Valium, également connu sous le nom de Diazepam, à Doha, examinons ce que cela implique exactement.
Procédure Pour Apporter Du Valium Et Autres Médicaments A Doha
Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous emportez l’ordonnance (demandez une copie à votre pharmacien), le flacon original de l’ordonnance avec l’étiquette qui contient toutes vos informations (nom, date de naissance, etc.) et les informations sur le médicament (nom scientifique du médicament, dosage, etc.), ainsi que toute la documentation et les instructions qui l’accompagnent. Le point le plus important concernant l’importation de Valium à Doha est que vous devez le faire légalement.
Le gouvernement qatari a mis en place des politiques et des procédures très strictes qu’un voyageur souhaitant introduire un médicament prescrit dans le pays doit respecter afin d’éviter toute sanction. La principale raison pour laquelle le pays impose des règles et des règlements concernant l’introduction de médicaments dans le pays, y compris les médicaments en vente libre dans votre pays d’origine, est d’éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains et qu’ils aient un impact négatif sur leur humble société.
Une règle générale à suivre serait de ne pas apporter plus d’un mois de Valium. Si un agent des douanes décide de vérifier votre stock de Valium et détermine que vous avez apporté plus que ce que vous devriez avoir, il pourrait penser que vous avez l’intention de faire du trafic et de vendre le médicament.
Même si ce n’est pas le cas, cela peut entraîner une peine de prison, des amendes et l’expulsion. Dans plusieurs cas plus graves, la peine de mort a été prononcée contre des trafiquants de drogue. Ce n’est évidemment pas une bonne façon de passer ses vacances.
Si vous y restez plus d’un mois, vous pourrez peut-être obtenir une autre ordonnance auprès d’un médecin sur place. Certains prestataires de soins de santé ont accès à des comprimés de 2 mg et de 5 mg de diazépam, donc si vous avez besoin de renouveler votre ordonnance là-bas, il ne devrait pas être trop difficile de trouver du Valium à Doha.
Autres Facteurs A Prendre En Compte
Vous devrez non seulement apporter votre ordonnance, et tout ce qui l’accompagne, mais vous devrez également faire très attention aux dates de l’ordonnance et du médicament. N’apportez pas de Valium ou de médicaments périmés au Qatar.
Votre ordonnance ne doit pas être datée de plus de six mois avant votre voyage. En cas de problème, ils se référeront à vos documents, alors assurez-vous que tout est en ordre avant de partir en vacances. Vous pouvez également obtenir une lettre certifiée de votre médecin indiquant que vous avez besoin du Valium, avec vos informations personnelles, la posologie requise, les problèmes de santé qui nécessitent la prise du médicament et toute autre information pertinente à laquelle vous pensez.
Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous, ou si vous souhaitez obtenir un deuxième avis, vous pouvez également contacter le service des douanes de l’aéroport. Cela peut prendre un certain temps avant d’avoir la bonne personne au bout du fil, mais une fois que vous l’aurez eue, vous devriez pouvoir lui expliquer votre situation exacte et obtenir une réponse claire sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Cela devrait contribuer à atténuer une grande partie du stress que vous pouvez ressentir à ce sujet.
Vous pensez peut-être que vous pouvez prendre le risque et espérer que tout ira bien, mais si vous n’avez pas d’ordonnance valide pour votre Valium, ou si vous ne pouvez pas en obtenir une avant votre voyage, laissez tomber. Même s’il n’est pas garanti que vos bagages seront contrôlés à chaque étape, ils seront au moins scannés, et cela ne vaut pas la peine de risquer une peine de prison dans un pays étranger.